"Les changements d’Elsner ont fait la différence"
Pour notre consultant, ce partage est un "petit miracle" pour le Standard, qui a néanmoins été récompensé de son audace.
Publié le 17-01-2022 à 07h45
1. Nonchalance, suffisance et arrogance"Dans l'ensemble, c'était un bon match, malgré l'absence de public. Anderlecht a été le protagoniste de la rencontre. Et on a tout de suite vu vers quoi on allait : une domination du Sporting et un Standard qui fait le gros dos. Mais les Mauves, qui ont pourtant bien contrôlé le match, ont fait preuve de nonchalance, de suffisance et d'une certaine arrogance. Hoedt avait déjà envoyé un premier signal négatif en mettant le fin au match et en excitant les Liégeois. Puis sa position trop avancée a obligé Gomez à aller chercher Van Crombrugge sur l'action qui amène le but."
2. Il faut souligner les changements gagnants d'Elsner"Pour le Standard, ce partage est un petit miracle mais il faut souligner les changements du staff liégeois. C'était audacieux. Dragus a apporté du dynamisme, de l'énergie et de la vitesse au bon moment. Pavlovic a fait preuve de caractère et de personnalité. Et Lestienne a apporté de la profondeur."
3. Trop de déchets liégeois"Outre le fait qu'il ne pressait pas Hoedt à la première relance, alors que tous les ballons passent par lui, le Standard a manqué de justesse technique en perdant de bêtes ballons. Les Liégeois étaient trop nerveux. Ils râlaient beaucoup. On a senti de la frustration mais, à un moment donné, c'est devenu une arme."
4. Amuzu est sorti trop tôt"Sa titularisation était intelligente. Amuzu est complémentaire avec Zirkzee. C'était un bon choix d'association. Il a bien occupé l'espace entre Dewaele et Dussenne. Sa vitesse a fait mal. Je trouve qu'il est sorti un peu trop tôt même si Raman a directement eu la possibilité de faire 2-0 quand il est entré."
Dossiers