"Gomez était touché par son erreur"
Il n’a habitué personne à ce genre d’erreur. D’habitude, les prestations de Sergio Gomez sont souvent mises en avant pour ses assists, buts ou centres millimétrés.
Publié le 17-01-2022 à 06h02
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/622INIYBDREVXMI32DSIJIG2KQ.jpg)
De son premier Clasico à domicile, on retiendra davantage son erreur de fin de match que son festival de gestes techniques.
À la 86e du match, suite à un pressing du Standard sur Hoedt puis sur lui, Gomez a tenté de rendre le ballon à son gardien. Nonchalant, il a choisi de tenter le coup de l’extérieur du gauche au lieu d’assurer une passe tendue du droit.
À la question, "Qui est en tort sur le but?", Kristoffer Olsson a répondu. "Sergio fait la passe… mais il est notre meilleur joueur depuis le début de saison. Ce genre d'erreur peut arriver à tout le monde. Elle est à imputer au groupe, pas à un seul joueur."
Wesley Hoedt n'en voulait absolument pas à son équipier. "On ne peut pas dire le moindre mot négatif sur Gomez. Il a été exceptionnel tout au long de la saison. Il va apprendre de cette erreur."
Vincent Kompany l'a également défendu en conférence de presse : "Je fais la distinction entre les erreurs "honnêtes" de joueurs qui exécutent mal quelque chose et les bêtes erreurs qui sont commises par égoïsme. Sergio a commis une faute "honnête". Je le soutiens donc à fond. Il se donne toujours à 100 %. Pour moi, ce n'est pas important que Sergio ait fait une erreur."
Il ne pouvait toutefois pas cacher que son joueur était très déçu par ce qu'il a fait. "Il est touché par ce qui s'est passé. Je ne crois toutefois pas que ça va le freiner. Et si c'est le cas, il doit apprendre à gérer ces situations. En tant qu'ancien défenseur central, je sais que ce n'est pas agréable de marquer un autogoal. Mais il faut continuer."