"C'était dangereux, mais Eupen a joué son match et fait passer un message, pas comme d'autres..." dixit le médian Jérôme Déom
Jérôme Déom et les Eupenois n’ont pas caché leur frustration dimanche, estimant qu’ils ont été contraints de jouer.
Publié le 17-01-2022 à 15h13
:format(jpg):focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/AGYIGOBJHRAVJCP2CRFBMRCCEE.jpg)
À 22 ans et malgré un temps de jeu assez réduit jusque-là (733 minutes), Jérôme Déom apparaissait comme un "cadre" dimanche lors du match Eupen – Cercle de Bruges.
Face à la presse, le médian offensif eupenois pestait après la défaite 0-2. Surtout au vu du contexte. "On avait énormément d'absents (NDLR: 14 joueurs positifs au Covid) mais on a montré un bon visage lors de la première mi-temps, même si ça restait un match compliqué. C'est dommage d'avoir un peu craqué lors des 20 dernières minutes…"
Titulaire, Déom avait eu très peu de temps pour préparer la rencontre. "J'ai été touché par le Covid début d'année et je n'ai pu m'entraîner que deux fois avant ce match. J'ai dû sortir en milieu de 2e période, pas parce que j'étais blessé, mais parce que j'avais des crampes ce qui ne m'arrive jamais!"
L’ancien du Standard évoquait également l’avant-match, et ce moment où les joueurs d’Eupen ont volontairement tourné le dos aux caméras de la Pro League.
"On a voulu faire passer un message et ne pas faire comme d’autres qui n’ont pas joué: Malines par exemple. Ce ne sont pas des conditions pour jouer. Pour les organismes, c’est dangereux. Nous sommes des professionnels mais ce n’était pas un match à jouer!"
Frustration
Assez remuant et plus libre que d'habitude, Jérôme Déom a probablement signé l'une de ses prestations les plus abouties depuis son arrivée au Kehrweg l'été dernier. "J'ai fait de bonnes choses en première période surtout. Mais je sais qu'il me faut aussi un temps d'adaptation."
Sans le dire clairement, l'Eupenois s'étonnait aussi du manque d'humilité du côté du Cercle, où l'on a semblé oublier qu'on affrontait une équipe (B) décimée au moment de célébrer buts et victoire. "Ils ont gagné, voilà, mais c'est surprenant comme réaction. Pour nous, ça reste une défaite frustrante car ils ne se sont pas créé beaucoup d'occasion."
Les Pandas, pas encore sauvés, devront réagir au plus vite, idéalement dès samedi à Courtrai. "On sait qu'on doit faire attendre car ça remonte derrière. Mais on a montré qu'on avait des qualités, même lors des défaites. Pour Courtrai, on verra qui sera de retour, même avec peu d'entraînements dans les jambes. On a aussi vu qu'on a des bons jeunes" concluait-il.
Sur le même sujet
Dossiers