Les bulletins des Rouches: Bodart décisif, le bon pressing de Dragus
Les Liégeois ont été dominés par des Mauves qui ont oublié de tuer le match.
Publié le 16-01-2022 à 21h20 - Mis à jour le 16-01-2022 à 21h22
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/LZCRLV74XRA4TJJN4XNOYE6LBU.jpg)
Bodart 7
Il ne peut rien sur le but de Verschaeren. Pour le reste, il n’a rien eu à se reprocher. Il évite le 2-0 en sortant une tentative de Zirkzee, un arrêt qui vaut un point.
Dewaele 6
Une entame de match compliquée pour l’ancien Courtraisien qui n’a pas été aidé par la passivité de Dönnum devant lui. Meilleur après le repos.
Dussenne 5,5
La vivacité d’Amuzu lui a fait autant de mal que la technique de Zirkzee. Le défenseur a pourtant eu le mérite de se jeter sur tous les ballons.
Laifis 5,5
Il s’est fait avoir par l’inspiration géniale de Zirkzee. Il a également souffert tout du long face à l’attaquant anderlechtois. Ses relances n’ont pas toujours été bonnes.
Nkounkou 4
Des imprécisions à profusion durant le premier acte. Il est positionné trop bas sur la passe de Zirkzee pour Verschaeren sur l’ouverture du score. Beau sauvetage sur la ligne devant Raman.
Raskin 6
Pas mal de mauvais choix mais une abnégation à toute épreuve. Il perd son duel avec Refaelov sur la phase qui amène le 1-0. Après le repos, il s’est bonifié et a tout donné terminant même avec des crampes.
Cimirot 4
Il n’a que très rarement été en possession du ballon. Match compliqué pour le Bosnien remplacé à 20 minutes du terme.
Dönnum 3,5
N’a jamais semblé réellement concerné. Trop lent et souvent mal placé, il n’a pas effectué une seule course défensive. Il y a eu un mieux en fin de match mais c’était, sur l’ensemble, insuffisant.
Cafaro 5
On sent clairement qu’il est en manque de rythme. Dans les duels, il s’est souvent fait bouger.
Emond 5,5
Comme Muleka, il aura beaucoup couru, comme au bon vieux temps. Mais le Gaumais n’a pas reçu un ballon exploitable dans les 16 mètres.
Muleka 6
L’élément offensif qui a le plus donné et a constamment pressé le relanceur, ce qui a failli déboucher sur un but. Surprenant de le voir sortir en premier. La plus belle occasion liégeoise est venue de ses pieds.
Dragus 7
Le Roumain a apporté un peu plus de vitesse. Son pressing a fini par payer avec un but, loin d’être simple à mettre, qui peut servir de déclic.
Lestienne 6
Deux centres, en un temps, intéressants après sa montée.
Pavlovic 6
De l’impact dans les duels, parfois un peu trop et l’une ou l’autre récupérations.