Les bulletins des Mauves : Zirkzee, souvent génial, mais pas buteur
Van Crombrugge 6
Publié le 16-01-2022 à 21h10
:format(jpg):focal(544.5x371:554.5x361)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/OAM74HLCOZAR5NR6K324477V4Q.jpg)
Grosse frayeur quand Magallan a failli offrir un but à Muleka en début de partie. Pour le reste au chômage… jusqu’au cadeau empoisonné de Gomez.
Murillo 7
Très entreprenant, surtout en début de match. Bonne intervention défensive à l’heure de jeu. Mais n’aurait-il rien su faire sur le but de Dragus?
Magallan 5
Il était pourtant bien dans le match au moment où il a commis une erreur monumentale. Une erreur de jugement de sa part a mené à une des seules actions dangereuses du Standard en seconde mi-temps.
Hoedt 6,5
Plusieurs bonnes relances, bien positionné défensivement sur les quelques tentatives rouches. Une frayeur pour lui aussi, mais l’arbitre a vu une faute commise sur lui par Raskin.
Gomez 5
Le grand malchanceux de la soirée, avec sa passe en retrait dramatique qui a permis au Standard d’égaliser. Il jouait peut-être trop dans un fauteuil. Il avait notamment fait un superbe geste de joueur de futsal en seconde mi-temps.
Cullen 7
Très régulier tout au long du match. Peu de pertes de balle et énormément de distances parcourues.
Olsson 6
Après quelques passes ratées, il a grandi dans le match et a profité des espaces qui lui étaient offerts. Remplacé très tôt, sans doute parce qu’il a été blessé pendant la trêve.
Refaelov 6,5
À la base du 1-0 avec un duel gagné de façon litigieuse selon le Standard. Deux tirs avant le repos, mais Bodart n’a pas vraiment été menacé. N’a pas réussi toutes ses actions mais il a quand même failli offrir le 2-0 à Raman.
Verschaeren 6,5
Il n’a laissé aucune chance à Bodart dans leur face-à-face. Il était impliqué dans tous les bons coups avant le repos. Un peu plus discret après la pause, mais il a quand même délivré un bon centre tendu vers Raman.
Amuzu 6
Son accélération en début de match a obligé Dussenne à se prendre une carte jaune. Avec sa vitesse, il aurait dû être plus efficace.
Zirkzee 7,5
Déjà son 6e assist de la saison, cette fois avec une petite passe judicieuse vers Verschaeren. Parfois un peu trop de fantaisies dans son jeu, mais ses deux magnifiques actions individuelles auraient pu ou dû mener au 2-0.
Raman 5
Il aurait pu être décisif avec ses quelques bonnes accélérations.
Ashimeru 6,5
Montée au jeu sans complexes. Il a même mieux fait circuler le ballon qu’Olsson et il était au bon endroit pour sauver le 1-2.
Dossiers