L’Antwerp gifle un Charleroi peu inspiré

Les Carolos ont été surclassés par des Anversois bien jambes, qui ont pu compter sur un grand Balikwisha (3-0).

L’Antwerp gifle un Charleroi peu inspiré
©BELGA
Thomas Bastin

Les Zèbres ont-ils mal digéré les fêtes? Face à l’Antwerp, les Carolos ont sombré dès le premier quart d’heure. À la 12e, Balikwisha, qui venait quelques secondes auparavant d’inquiéter Kamara, distillait un caviar sur la tête de Frey, esseulé dans le grand rectangle et qui faisait trembler les filets pour la première fois. Car, moins de deux minutes plus tard, l’attaquant remettait le couvert. Sur le côté droit, Benson dribblait Morioka via un petit pont et centrait parfaitement en retrait pour Frey, une nouvelle fois isolé, qui n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond.

L’Antwerp gifle un Charleroi peu inspiré
©BELGA

Le plus dur était déjà fait pour les Anversois. Surtout que les troupes de Priske poussaient et auraient d’ailleurs pu alourdir le score via Yusuf qui ratait son face-à-face contre Kamara.

Il aura fallu attendre la 23e pour assister à la première occasion des Carolos. Gholizadeh lançait parfaitement Bayo dans le dos de la défense et armait un tir mais Butez veillait au grain. Charleroi se réveillait timidement et aurait pu bénéficier d’un penalty, à la demi-heure. Alors que Zaroury déviait une balle de la tête dans le rectangle, Gholizadeh était mis au sol par Yusuf. Mais Monsieur Laforge restait de marbre tout comme la Var.

L’Antwerp gifle un Charleroi peu inspiré
©Photo News

Peu en réussite, les Zèbres démarraient la deuxième période sur le même rythme que le premier acte. À la 50e, une mésentente entre Knezevic et Morioka profitait à Balikwisha qui tentait de trouver Frey à l’entrée du grand rectangle. Heureusement pour Charleroi, Andreou passait par là et évitait au Suisse d’inscrire un triplé. Cinq minutes plus tard, Engels tentait une frappe aux abords du grand rectangle. Une frappe surpuissante qui venait s’échouer sur le poteau droit de Kamara.

Panne offensive pour Charleroi

À l’instar de Bayo, les avants hennuyers n’ont pas été à la fête. Peu après l’heure de jeu, Bayo rentrait dans le rectangle sur son pied droit et armait un tir…qui titillait les nuages. Tout un symbole! Edward Still tentait le tout pour le tout avec les entrées de Descotte et Benchaib mais les Carolos n’en profitaient. Que du contraire, même. Très en verve techniquement, les Anversois sont tout simplement un ton au-dessus que les Zèbres et, à la 77e, Samatta alourdissait le score après une superbe combinaison avec Balikwisha. L’ancien joueur du Standard était dans tous les bons coups.

Au classement, l’Antwerp compte 40 points et remonte à la troisième place alors que les Carolos font du surplace avec 35 points et sont toujours sixièmes.

 Jules van Cleemput.
Jules van Cleemput. ©Photo News

Antwerp:Butez, Vines, Engels, Dessoleil, Bataille, Yusuf, Verstraete, Nainggolan, Benson, Balikwisha, Frey

Charleroi: Kamara, Van Cleemput, Knezevic, Andréou, Kayembe, Ilaimaharitra, Morioka, Tchatchoua, Zaroury, Gholizadeh, Bayo

Suivez la rencontre en direct commenté: