Le Club de Bruges, pour la première de Schreuder, s'impose sans forcer contre Saint-Trond

Après les reports de Louvain - Malines et Zulte Waregem - Ostende ainsi que l'arrêt de Seraing - Union Saint-Gilloise, le quatrième et dernier match de D1A programmé samedi est allé à son terme.

Belga
Le Club de Bruges, pour la première de Schreuder, s'impose sans forcer contre Saint-Trond

Pour sa première à la tête du Club de Bruges après le départ de Philippe Clement à Monaco, Alfred Schreuder a empoché les trois points face à Saint-Trond à la faveur d'un succès 2-0 dans ce match de la 22e journée de championnat. Charles De Ketelaere, récemment élu Espoir de l'année au gala du Soulier d'Or pour la seconde fois de rang, a ponctué un mouvement brugeois après une offrande la défense trudonnaire. Une mauvaise passe en arrière est arrivée à Bas Dost et si le Néerlandais n'a pas pu conclure, le ballon est revenu à 'CDK', qui n'a pas manqué la cible (1-0, 29e).

En seconde période, Dost a profité d'une nouvelle approximation des Canaris, mal positionnés sur un ballon en profondeur de Ruud Vormer. L'attaquant néerlandais a cette fois bien ajusté, d'un lob, un Daniel Schmidt un brin trop avancé (2-0, 64e). Déforcée, l'équipe de Bernd Hollerbach n'a jamais pu inquiéter les Gazelles, qui ont tranquillement géré la fin du match.

En début de journée, le KV Malines ne s'est pas présenté au Den Dreef pour affronter Oud-Heverlee Louvain à la suite du refus par la Pro League de reporter la rencontre malgré des cas de covid au sein de son effectif. Le duel Zulte Waregem - Ostende a lui été bel et bien reporté par la Pro League car huit joueurs du Essevee, dont trois gardiens, sont positifs. En début de soirée, Seraing - Union a dû être arrêté à la mi-temps en raison d'un épais brouillard.

Au classement, l'Union reste malgré tout en tête avec 47 points alors que les Brugeois reviennent provisoirement à quatre longueurs. Saint-Trond est 13e (24 pts).

Calendrier D1A