Mehdi Bayat à propos du Footgate: "On m’accuse de quoi?"
Peu de suspects ont souhaité réagir, le Standard a déjà contre-attaqué.
Publié le 14-01-2022 à 22h19
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/33SAXQKL6VA3VGCWUBQ73H7U54.jpg)
La plupart des 56 suspects n'a pas répondu à nos appels téléphoniques, d'autres nous ont référés à leur avocat. L'avocat de Mogi Bayat n'a pas voulu répondre.
Mehdi Bayat, lui, tombait des nues. "Pendant trois ans, mon nom n'a pas été cité dans cette affaire, jusqu'à maintenant. Je consulte mes avocats parce que je ne connais même pas l'acte d'accusation." Pierre-Yves Hendrikckx rejoint les paroles de son président.
Bruges a envoyé un communiqué. "Bruges a pris connaissance des informations dans la presse concernant le recours dans le dossier ''Mains Propres''." Les avocats de Bruges vont faire le nécessaire.
Michel Louwagie (Gand) y ajoute : "Nous sommes coinvaincus que ni Gand, ni moi-même n'avons quelque chose à nous reprocher."
Venanzi: «Rien de neuf»
Bruno Venanzi du Standard a fait savoir dans un communiqué : "Il n'y a rien de neuf nous concernant: c'est toujours dans le cadre des transferts de Jankovic, Mladenovic et Cimirot. Le club a lui-même porté plainte contre Renard et Veljkovic."
Peter Bossaert, CEO de la Fédération, indique: "Ce n'est pas une surprise, mais cela n'empêche que notre cœur saigne. On va analyser le dossier et on va prendre nos responsabilités."
Les ex-arbitres Vertenten et Delferière ont déjà nié leur culpabilité. Luc Devroe et l’agent Evert Maeschalck ne souhaitent pas réagir. Ronny Vangeneugden, François De Keersmaecker, Matthias Leterme, Roger Lambrecht et Steven Martens ne donnent pas signe de vie. Philippe Collin a changé de numéro. Herman Van Holsbeeck, Peter Maes et Ivan Leko nous renvoient vers leur avocat.
De Boeck et Lemmens nient les faits, sans faire de commentaires. Côté malinois, l’avocat de Thierry Steemans nie que son client ait empoché le moindre eurocent pendant les quinze ans qu’il a travaillé pour Malines. Les autres nient avoir été impliqués dans le trucage de match, tout comme l’agent Mortelmans.