Incertitude en défense centrale
Les trois joueurs capables d’évoluer aux côtés de Wesley Hoedt ont connu leur lot de problèmes ces derniers temps.
Publié le 11-01-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/7GNMYDXSTZHTXAVU3VUKDXFVIE.jpg)
Taylor Harwood-Bellis n’aura passé que six mois à Anderlecht. Le défenseur central anglais rentre au pays.
L’officialisation de son prêt (il appartient à Manchester City) à Stoke City, pensionnaire de Championship, n’est plus qu’une question de temps.
Le joueur de 19 ans aurait pourtant eu une chance de jouer dimanche face au Standard car les autres défenseurs centraux du groupe – mis à part Wesley Hoedt, certitude à gauche – posent question.
Magallan et le Covid
Lisandro Magallan n’a pas pu reprendre avec le reste du groupe. L’Argentin est positif au Covid et ne pourra pas revenir à Neerpede avant jeudi si son test est négatif.
Il aura donc, au mieux, trois jours d’entraînement sous les crampons après plus de deux semaines sans avoir travaillé avec le reste du groupe.
Vu son expérience et sa complémentarité avec Wesley Hoedt, il reste toutefois en pole pour jouer face au Standard.
Delcroix et le manque de rythme
L’Argentin aura bientôt un concurrent supplémentaire dans les pattes. Hannes Delcroix a rejoué 45 minutes et postulera dans les semaines à venir à un statut de titulaire.
Son retour sur le terrain a été positif. Il a repris les choses en main et a montré que quatre mois loin des terrains n’ont rien enlevé de ses qualités et son leadership.
L’aligner d’entrée de jeu face au Standard est un risque qu’Anderlecht préférerait éviter de prendre.
Debast trop jeune
La jeunesse anderlechtoise a impressionné. Marco Kana et Killian Sardella espèrent obtenir plus de temps de jeu. Zeno Debast veut, lui, regoûter aux joies du terrain avec les A.
Le départ d’Harwood-Bellis lui permet de devenir le numéro 4 dans la hiérarchie de l’axe défensif. Face à Zulte Waregem en amical, il s’est montré intransigeant. Mais, à 18 ans, il doit encore prendre du galon avant de commencer un Clasico dans la peau d’un titulaire.