"Charleroi et le Standard, deux matchs référence"
Avec 15 victoires en 21 rencontres, Philippe Bormans a le choix lorsqu’on lui demande son meilleur moment de la saison. "Il y a les deux retournements de situation face à Seraing et contre le Cercle, avance-t-il.
Publié le 08-01-2022 à 07h12
Ensuite, il y a les démonstrations face à Charleroi et contre le Standard qui sont deux matchs référence. Nous avons été impressionnants alors que ce sont deux équipes très qualitatives. D’un côté, cela a montré notre mentalité et de l’autre notre qualité."
Depuis le début du championnat, la force de caractère est l’une des grandes qualités de l’Union. "Ce n’est pas un seul joueur, c’est tout le groupe. C’est une mentalité difficilement explicable. Le staff a réussi à faire comprendre aux joueurs qu’ils ne devaient jamais rien lâcher."
Si certains joueurs se sont montrés étincelants au plus haut niveau, d’autres ont brillé en revenant de très loin. "Je suis vraiment content pour ceux qui ont connu des galères dans leur carrière. Je pense par exemple à Anthony Moris qui est à chaque fois revenu plus fort et est pour moi, actuellement, le meilleur gardien de Belgique. En plus d’être bon entre les perches, il est aussi à la base du jeu de l’équipe : cela montre l’esprit de l’Union."