Officiel: Edo Kayembe passe d’Eupen à Watford (vidéo)

Le milieu de terrain congolais et ex-joueur d’Anderlecht Edo Kayembe quitte l’AS Eupen pour le FC Watford. C’est officiel depuis ce vendredi 7 janvier 2022.

D.L.
Officiel: Edo Kayembe passe d’Eupen à Watford (vidéo)
Edo Kayembe rejoint Watford, c’est officiel. ©- watford

Le milieu de terrain d'Eupen Edo Kayembe rejoint Watford, club de première division anglaise. "Le joueur de 23 ans et les deux clubs se sont mis d'accord sur ce transfert" indique l'AS Eupen via communiqué.

"Edo Kayembe a rejoint l’AS Eupen en septembre 2020 en provenance du RSC Anderlecht et a disputé 45 matchs de championnat en tant que titulaire et élément clé de l’équipe d’Eupen, tout en marquant 4 buts. Son contrat avec la KAS Eupen courait jusqu’en juin 2023. Les parties concernées ont convenu de ne pas communiquer sur le montant de l’indemnité de transfert."

Celle-ci est toutefois estimée à 4,7 millions d’euros, alors qu’Eupen avait payé un million à l’époque pour signer le joueur d’Anderlecht. Soit une belle plus-value pour les Pandas.

Christoph Henkel, directeur général de l'AS Eupen, réagit au départ de son médian en Premier League: "Avec Edo Kayembe, nous perdons un joueur particulièrement talentueux. Il est de notre mission essentielle de faire évoluer nos joueurs, de réaliser des recettes de transfert et de réussir sur le plan sportif. Maintenant, c'est à nos jeunes joueurs de combler ce vide. L'exemple d'Edo nous aidera à convaincre d'autres joueurs talentueux que le parcours avec l'AS Eupen peut être bénéfique pour toutes les parties concernées. Nous remercions Edo pour son engagement et lui souhaitons beaucoup de succès en Premier League".

Dans la foulée, Watford a également officialisé la nouvelle via communiqué:

"Le Watford FC a le plaisir d’annoncer la signature du très apprécié milieu de terrain de équipe belge de l’AS Eupen, Edo Kayembe, pour un contrat de quatre ans et demi.

Le joueur de 23 ans est le troisième transfert entrant de l’équipe de Claudio Ranieri lors de ce mercato de janvier, après les signatures de l’arrière gauche Hassane Kamara et du défenseur central Samir.

Médian axial énergique et gaucher, l’international congolais Kayembe rejoint les Golden Boys après avoir exercé son métier dans l’élite belge pendant cinq ans.

Après avoir signé pour Anderlecht en provenance des Sharks XI Kinshasa dans son pays natal fin 2016, Kayembe a gravi les échelons des jeunes pour faire 39 apparitions chez les seniors - dont deux matchs de Ligue Europa - avant de passer à Eupen en 2020.

Edo Kayembe a joué pour Eupen 17 fois en championnat cette saison, marquant à quatre reprises pour aider son équipe à se hisser au 12e rang de la première division belge A.

Kayembe a fait ses débuts pour la RD Congo en 2019 et est depuis devenu un habitué de son équipe nationale, remportant la plus récente de ses huit sélections lors d’une victoire 2-0 contre le Bénin en novembre. Il portera le maillot numéro 39 à Watford.

Bienvenue chez les Hornets, Edo!"