Le mercato à l'Union : un renfort par secteur de jeu et aucun départ de cadres
La direction bruxelloise devrait refuser toutes les offres pour ses titulaires indiscutables.
Publié le 30-12-2021 à 06h14
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ERF4KKGBVZEY5LNK6YGK6RR66E.jpg)
Il y a quelques semaines, Felice Mazzù expliquait que le mercato de l’Union allait dépendre de la place du club en fin d’année 2021. Leaders du championnat, les Unionistes savent qu’ils ont une belle carte à jouer durant la deuxième partie de saison. Et vont donc tenter de se renforcer… en essayant de ne pas se déforcer.
Au rayon des départs, le T1 des Bruxellois a été clair avant la dernière rencontre de l’année face à Gand : "Au niveau des sorties, ce sera le vide. J’en ai discuté avec la direction et avec les joueurs, j’y tiens absolument. Tout semble réglé à ce sujet-là."
Des offres vont inévitablement arriver sur le bureau de la direction pour certains cadres qui se sont mis en lumière depuis le début de la saison. Deniz Undav, Dante Vanzeir ou encore Casper Nielsen ont brillé mais devraient tout de même rester à l’Union, au moins jusqu’en fin de saison, sauf énorme offre irrefusable.
Seuls certains joueurs relégués à un rôle de remplaçants pourraient aller chercher du temps de jeu ailleurs. Cela pourrait être le cas de Marcel Lewis, qui n’a pas encore joué une seule minute cette saison. Reste à voir ce que le club fera avec Felipe Avenatti, prêté jusqu’en fin de saison à l’Union mais qui ne comptabilise que… 66 minutes depuis le début du championnat.
Des arrivées attendues
Le mercato devrait par contre beaucoup plus bouger au rayon des arrivées.
"J’aimerais avoir l’un ou l’autre renfort pour avoir plus de concurrence sur la longueur de la saison, avançait Mazzù. Cela ne veut pas dire dix joueurs mais une arrivée dans chaque secteur serait bien."
En défense, la direction saint-gilloise s’intéresse à Koki Machida, un défenseur central gaucher de 24 ans, qui devrait être la première recrue hivernale. Bon à la relance et sur l’homme, le Japonais serait prêté par Kashima Antlers pour les 18 prochains mois avec une option d’achat. Dans le milieu du jeu, une solution devra être trouvée pour laisser souffler Nielsen ou Teuma en cas de besoin. Devant, une alternative à Undav est aussi recherchée, Avenatti ne répondant pas aux attentes du staff unioniste.