Le regard d'Olivier Doll: "Dans les moments cruciaux, le Standard n'a pas répondu présent"
Notre consultant pense que les Rouches vont finir par rebondir. "Mais il faut une prise de conscience globale."
- Publié le 27-12-2021 à 06h00
1."Le Standard ne met pas toutes les forces vives de son côté" "Les Rouches auraient mérité un point face à Zulte Waregem. Mais ils ont eu la preuve qu'avoir de la volonté, avoir l'envie de bien faire n'est pas suffisant quand tu joues pour le Standard. C'est une équipe malade qui essaye de s'en sortir mais qui ne met pas toutes les forces vives de son côté. Surtout quand on voit le manque d'efficacité dans les deux rectangles. Dans les moments cruciaux, ils n'ont pas répondu présents. Ils se sont pourtant mis dans des bonnes situations, mais le centre n'arrivait pas au bon endroit, l'appel n'était pas dans le bon timing ou il y avait le poteau. Et la façon dont ils se prennent ce but… De Bock a le temps de feinter pour se mettre sur son bon pied, Gano peut aussi contrôler tranquillement, ajuster et trouver la lucarne. Les Rouches étaient présents, mais trop loin de l'action. C'était un but magnifique, mais c'était trop facile."
2."Les Rouches ne vont pas lutter pour le maintien" "Luka Elsner parle de lutte pour le maintien, mais je ne peux pas croire que le club va se contenter de cela. On doit oublier le Top 4 du côté de Sclessin, clairement. Mais le Top 8 doit être un objectif. Avec tout mon respect, il ne faut pas me faire croire que Zulte a plus de talent que le Standard. Avec le noyau actuel, les Rouches peuvent mieux faire. Mais il faut une prise de conscience globale et ces 15 ou 20% d'efficacité en plus pour ne plus prendre de buts et être plus concret. Mais avec Anderlecht, Club Bruges, Eupen et Malines en janvier, le programme ne sera pas simple."
3."On a vu le côté irritant de noa lang" "Le Cercle continue sa folle remontée. Avec une défense remaniée et un Matondo en confiance, cela s'est joué sur des petits détails mais ce n'est pas volé. En face, on a vu le côté irritant de Lang. Des joueurs comme lui, on en a besoin dans notre championnat. Mais il a surjoué, fait de la comédie. Même s'il s'est créé une ou deux occasions, le Néerlandais a semblé hors de son match."