Le Standard conclut une triste année 2021 par une défaite contre Zulte

Les hommes de Luka Elsner se sont inclinés contre le cours du jeu et se retrouvent désormais qu’à quatre points de la 17e place.

La Rédaction de L'Avenir
Le Standard conclut une triste année 2021 par une défaite contre Zulte
©Photo News

Les supporters du Standard peuvent (une fois de plus) se taper une balle dans la tête en cette année 2021. Battus par l’unique but de Gano et réduits à dix dans les derniers instants suite à une nouvelle exclusion de Fai, les Rouches concluent une année 2021 catastrophique à seulement quatre points des barrages pour la descente. Et quant on voit la colère des supporters liégeois durant la rencontre, il est fort à parier que les prochains jours risquent d’être chauds du côté de Sclessin.

La rencontre

Le Standard démarre la rencontre sur des chapeaux de roues. Bien organisés offensivement, les Rouches se créent après moins de cinq minutes la première occasion de la rencontre. Sur un centre d’Amallah, Donnum récupère le ballon. Le Norvégien glisse un centre à Bokadi, monté en renfort de l’attaque, qui place la balle juste à côté des buts défendus par Bossut.

Le Standard, un peu moins bien dans la rencontre, va jouer de malchance. Sur un coup franc obtenu par Donnum, Amallah va toucher le cadre d'une magnifique frappe. Bossut était battu. Les Rouches sont bien dans la rencontre et Amallah dans tous les bons coups. À la demi-heure, le Marocain se retrouve en phase de conclusion à l'entrée du rectangle mais sa frappe, très légèrement déviée, fini sa course juste à côté du poteau du portier de Zulte. Malgré des supporters mécontents, les Rouches sont bien dans la rencontre. Zulte ne se montre que très rarement dangereux et exclusivement sur phases arrêtées.

Gano punit l’inefficacité liégeoise

Alors que le Standard se crée une pléiade d’occasions, les locaux vont se faire punir. Gano, laissé seul par Dussenne et Nkounkou, ne se fait pas prier et envoie une praline dans la lucarne de Bodart. Le réalisme paye et le Standard peut se mordre les doigts.

Dans les dernières secondes de la partie, Klauss va toucher le poteau. Les Rouches auront touché à trois reprises le cadre ce dimanche. Malgré de nombreuses occasions, les joueurs de Luka Elsner ne réussissent pas à égaliser et s’inclinent une nouvelle fois à domicile.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...