Vainqueur à Malines, Eupen tient sa troisième demi-finale de Coupe
Pourtant menés, les Eupenois ont inversé la tendance en seconde période. Les voilà en demi-finale. Malines - Eupen : 1 - 3
Publié le 22-12-2021 à 22h08
:focal(545x372:555x362)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/HD7Y2KWPBNGOTNAMLXOX6MJUYE.jpg)
Arbitre: M. D'Hondt.
Carte jaune: Magnée.
Buts: De Camargo (1-0, 23e ) Ngoy (1-1, 55e ) Prevljak (1-2, 83e et 1-3, 90e +6).
MALINES: Thoelen, Swers, Bateau, Van Hoorenbeeck, Peyre (85e Vanlerberghe), Gouet, Souza, Hairemans, Storm, Mrbati (70e Shved 76e Druijf)), De Camargo.
AS EUPEN: Nurudeen, Beck, Agbadou, Poulain, Heris, Gnaka, Lambert, Magnée (75e Deom), Peeters, Ngoy (90e +5 N'Dri), Prevljak.
Eupen rêvait d’une troisième demi-finale, après celles perdues contre Zulte Waregem en 2017 et contre le Standard la saison dernière. Le club germanophone la tient, grâce à sa victoire qui s’est dessinée en seconde période, ce mercredi soir.
Dans les rangs eupenois, par rapport au match contre Charleroi, Amat et Deom sont remplacés par Poulain et Magnée pour débuter à Malines. Et Nurudeen est de retour dans les buts.
Bien en place en début de partie, les troupes de Stefan Krämer peinent toutefois à se créer des occasions, hormis une reprise de la tête signée Agbadou, sur corner, mais qui n’inquiète pas le portier malinois, Thoelen.
Et comme (trop) souvent ces dernières semaines, c’est la solidité défensive qui fait défaut chez les Pandas. Tout profit pour Malines. Après vingt minutes de jeu, un centre millimétré dans les pieds de De Camargo permet à l’attaquant d’ajuster sa frappe en pleine lucarne (1-0).
Après le repos, ce sont les Pandas qui se montrent les plus dangereux. Notamment via… Agbadou, qui délivre un centre parfait pour Ngoy, à l’affût au petit rectangle et qui n’a plus qu’à égaliser (1-1). Deux minutes plus tard, il loupe le 1-2 en perdant son face-à-face avec le portier malinois.
Doublé de Prevljak
Mais les Eupenois n’ont pas dit leur dernier mot et y croient plus que jamais. Comme lors du tour précédent, c’est Smail Prevljak qui se montre décisif. Sur un centre délivré par Beck, le grand attaquant ajuste un tir pour tromper Thoelen (1-2). Et c’est encore lui qui rassure définitivement les siens dans les ultimes secondes de jeu d’une belle frappe lointaine qui surmonte le portier malinois pour le 1-3.
Timides en première période, les Eupenois ont su se montrer patients et faire mal aux Malinois au bon moment après la pause.
Les voilà à nouveau en demi-finale, comme la saison passée.