Le Beerschot réclame le forfait du Standard pour son match reporté
Le Beerschot a réclamé qu’un score de forfait (0-3) soit appliqué au Standard pour sa rencontre reportée mercredi en raison d’un manque d’effectifs policiers suite à une action syndicale.
Publié le 16-12-2021 à 22h54
:focal(544.5x371.5:554.5x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/MY67ZTVB65D65B2PLPFFKYG27I.jpg)
Le Beerschot souligne dans un communiqué avoir été averti à 18h30 que le bourgmestre de Liège, Willy Demeyer avait ordonné l’interdiction de jouer cette rencontre prévue à 21h00.
Le club anversois s’en réfère à un point de règlement de l’Union belge (l’article B7.37) qui stipule que si une rencontre est empêchée par une autorité moins de trois heures avant le coup d’envoi, le score de forfait doit être appliqué au club hôte (article B7.35, Art. P). Le Beerschot en déduit que c’est bien une autorité qui a ordonné le report du match au Standard mercredi.
Les dirigeants du Beerschot ont soumis leur version à l’Union belge, à la Pro League et au Standard et est dans l’attente d’une décision.
Le conseil disciplinaire de la fédération doit se pencher sur le dossier le vendredi 24 décembre.
Le Beerschot occupe la lanterne rouge du championnat avec 9 points en 18 rencontres de Jupiler Pro League.