Les bulletins du Standard: Muleka met fin à 4 mois de mutisme
Bodart 6 Un arrêt cinq étoiles sur une frappe de Nainggolan. Il retarde l’échéance de l’égalisation en repoussant un essai de Balikwisha. Lâché par sa défense sur les deux buts.
- Publié le 12-12-2021 à 19h48
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/3MCVAEJVA5HFZFJWK7BS2JLNWI.jpg)
Fai 6 Il est à l'initiative de la première grosse occasion de Raskin. Bon relais avec Dönnum avant le repos. Il a totalement oublié Balikwisha sur le deuxième but anversois mais est à l'assist pour le 2-2.
Dussenne 6 Il n'a rien eu à se reprocher. Le défenseur central a même tenté sa chance, en vain, à la demi-heure.
Laifis 6 Il montre la voie aux siens avec le 0-1 avant de la montrer aux adversaires avec une passe compliquée, dans l'axe, adressée à Bokadi qui est à la base de la phase amenant le 1-1.
Nkounkou 5,5 Il a alterné le chaud et le froid. En seconde mi-temps, Benson l'a mis dans sa poche.
Raskin6,5 Très bon dans l'ensemble, il regrettera son face-à-face avec Butez.
Bokadi 6 Belle frappe, du gauche, juste après la demi-heure. Bon relais avec Bastien au retour des vestiaires qui débouche sur une belle occasion. Il part à la faute, mal servi par Laifis, peu de temps avant l'égalisation.
Dönnum 6,5 La connexion avec Amallah était intéressante. Avec un peu plus de réussite, son pointu prenait la direction du but.
Amallah 6,5 En une passe, tranchante, il a isolé Raskin qui devait faire 0-1. Sur une action, Amallah a prouvé toute son efficacité au cœur du jeu. Suspendu, il manquera à nouveau aux siens mercredi.
Bastien 6 Discret lors du premier acte. Idéalement servi par Bokadi, il doit mieux s'appliquer sur sa frappe enroulée et ce, même si Butez s'est bien employé. Il est à la base du 2-3 avec une superbe passe pour Klauss juste avant le but de Muleka.
Klauss 6 Le Brésilien a eu un pied dans un bon mouvement ponctué par une frappe de Dönnum peu après le quart d'heure et c'est à peu près tout en première période. Après le repos, il a un pied dans le 2-2 et le 2-3. Un match paradoxal pour lui.
Lestienne 6 Une montée au jeu loin d'être transcendante pour le flanc gauche qui se fait littéralement manger par Benson sur deux mètres juste avant que ce dernier ne serve Balikwisha pour le 2-1. Avec son extérieur du pied, il est à la base du 2-2 de son pote Carcela.
Muleka 7 Il attendait cela depuis…. le match aller. Plus de quatre mois après son but à Sclessin face à l'Antwerp, Muleka s'érige en sauveur de la nation rouche sur la pelouse anversoise après en avoir fait de même en Coupe contre le Beerschot.
Elsner 7 Il avait parlé d'une remise en question profonde durant la semaine. Le scénario du match prouve que ses hommes ont su se remettre la tête à l'endroit. Ses changements ont été payants.