Courtrai émerge sur le fil contre OHL

Courtrai s’est imposé en toute fin de rencontre grâce à une réalisation de Selemani.

Courtrai émerge sur le fil contre OHL

Courtrai, grâce à un but de Faiz Selemani à la 89e minute, s’est imposé 2-1 et a remporté les trois points à l’issue de son duel contre Oud-Heverlee Louvain samedi lors de la 18e journée de D1A. Les Courtraisiens intègrent le top 8 avec 25 points au compteur alors que l’OHL est 14e (20 pts).

La première mi-temps aura été davantage rythmée par les interventions du VAR que celles des gardiens. Une première fois alerté par la vidéo, Jasper Vergoote a d’abord brandi un carton rouge au Courtraisien Ante Palaversa, auteur d’un pied en avant jugé dangereux (3e). Le Louvaniste Sory Kaba a subi le même sort à la 39e minute après un geste maladroit.

Le match s’est emballé lors du second acte. Les locaux ont ouvert le score via Trent Lucas Sainsbury (1-0, 63e) et les Universitaires ont répliqué moins de dix minutes plus tard via Jesse Sekidika (1-1, 72e). Alors qu’on pensait que les deux équipes allaient se quitter sur un partage, Selemani, bien trouvé dans le rectangle, a réalisé un enchaînement contrôle - frappe qui a laissé Runar Runarsson de marbre (2-1, 89e).

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Calendrier D1A