L’objectif premier du Standard, c’est le maintien
La crise est de retour au Standard. Bien comme il faut. Ce choc wallon arrêté par les supporters, furieux, plonge le club liégeois et donne une nouvelle dimension dramatique à une saison qui l’est déjà depuis son commencement.
Publié le 06-12-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/TZTHJYX7TNDWHMVLXUMWHYNFTI.jpg)
Ce club a déjà vécu beaucoup de moments compliqués mais semble, aujourd’hui, au fond du trou, sous fond de “direction, démission”. Ambiance.
Ces dernières semaines, lorsqu’on leur posait la question de leurs ambitions en conférence de presse, les joueurs évoquaient à tour de bras les playoffs. Le Top 4 pour certains. Le Top 8 pour d’autres. Mais il ne faut plus se voiler la face, désormais. L’accès aux PO1 est à neuf points. Et celui aux PO2 se complique de semaine en semaine, avec un fond de jeu toujours aussi pauvre.
À tel point que ce n’est plus vers le haut que le Standard doit regarder. Les Liégeois doivent avoir l’humilité de regarder vers le bas. Vers le maintien. Car l’avant-dernière place de barragiste du Cercle Bruges n’est qu’à quatre petits points des Rouches. Et sur ce qu’il a montré ces dernières semaines (avec notamment un récent six sur six), le Cercle a plus séduit que le Standard. Même le Beerschot, qui n’a que neuf petits points, a fait plus que tenir tête à l’Antwerp lors du derby anversois. Et il aurait pu éliminer le Standard, jeudi dernier, en Coupe avec un peu plus de réussite.
La Coupe, justement. Elle s’impose par elle-même comme l’autre objectif d’un Standard. Même si, aujourd’hui, il est très compliqué d’imaginer les Liégeois la remporter.