Avec Bokadi, le mercato du Standard se termine enfin
Victime d’une rupture du tendon d’Achille en avril dernier, une semaine avant la finale de la Coupe de Belgique face à Genk, Merveille Bope Bokadi a enfin effectué son grand retour ce mardi au Canonnier.
Publié le 27-10-2021 à 06h53
Déjà victime de deux ruptures du ligament croisé des deux genoux, l’international congolais a mis fin à une attente longue de 191 jours. Six mois durant lesquels il aura cruellement manqué au Standard.
Son retour s’apparente à un petit mercato interne sur lequel Luka Elsner ne va certainement pas cracher. Car un Bope Bokadi au meilleur de sa forme a toujours sa place dans le 11 du Standard. Le grand médian, capable d’être aussi efficace en défense centrale, va rendre de fiers services à une équipe qui est encore en manque de repères et de leaders techniques. S’il n’est pas le plus expressif, Bokadi peut, par son attitude, entraîner ses équipiers avec lui. La saison dernière, avec Arnaud Bodart, il était le meilleur Liégeois.
On le sait, sans ses blessures à répétition, Bokadi ne serait certainement plus au Standard qui avait même fixé, avant sa rupture du tendon d’Achille, son prix aux alentours des 8M€. Bokadi est encore loin de sa meilleure forme, c’est un fait. Mais son retour, conjugué à celui de Gojko Cimirot, offrira d’autres perspectives à Luka Elsner.