Gholizadeh, le maître à jouer
Koffi 6 Cinq jours après sa prestation phénoménale face à Genk, le portier a été bien moins mis à contribution. Il s’est bien couché sur une des seules tentatives serésiennes et est sorti parfaitement dans les pieds de Bernier (30e).
Publié le 23-10-2021 à 06h00
Ne peut rien faire sur le but.
Van Cleemput 7,5 Le meilleur de la charnière centrale. Encore très tranchant à l'image de ce tacle (11e). Son agressivité positive a annihilé les velléités adverses.
Andreou 6,5 À son image, une prestation sobre et efficace.
Knezevic 6 Il a retrouvé de la solidité même s'il est malheureux sur son auto-but.
Tchatchoua 5 Il peut mieux faire sur la transition offensive où les Carolos étaient en supériorité numériques. Il n'a pas toujours semblé très sûr. Ses nombreux raids défensifs font tout de même du bien.
Kayembe 7,5 Le piston a été virevoltant sur son côté gauche et a fait vivre un enfer à Sambu. Il fait tout sur le deuxième but en récupérant le ballon très haut puis en décalant parfaitement Gholizadeh, seul au but. Il a été dynamique dans ses dribbles et déviations.
Ilaimaharitra 7 Il a rempli parfaitement les tâches d'une sentinelle. N'a pas hésité à se montrer plus rugueux quand il le fallait. Il a gratté un nombre incalculable de ballons et s'est révélé précieux à la relance.
Zorgane 6,5 De nombreuses récupérations près de son rectangle qui ont fait du bien. Sa justesse technique dans ses relais a permis au Sporting de se projeter vers l'avant sans perdre le cuir. Dommage ce raté devant la cage alors qu'il était isolé (36e). À perdu plus de ballons après la pause.
Morioka 7 Du déchet dans ses passes même s'il a pris des risques. Son but lui sauve la partie après un joli slalom. Une abnégation dans son travail défensif à la perte du ballon.
Gholizadeh 8 Quelle sublime passe décisive sur l'ouverture du score. L'Iranien retrouve son meilleur niveau après un début de saison compliqué. Il aurait mérité de s'offrir un second assist après avoir décalé parfaitement Zorgane (36e). À la bonne place pour inscrire le 2e but après un travail parfait de Kayembe.
Nicholson 7,5 Un premier duel gagné au bout de quelques secondes pour le placer dans le bon ton. L'attaquant a fait preuve de réalisme pour ouvrir le score. Son rôle de pivot a aussi gêné la défense de Seraing.
Zaroury 6 A fait une bonne entrée et aurait pu trouver le chemin du filet.
Zedadka 6 Lui aussi a failli ouvert son compteur but mais il s'est montré imprécis.