Parking vélo sécurisé au stade de l’Union Saint-Gilloise dès ce week-end et la venue de Seraing

Un parking vélo de 50 places sera ouvert et gardés lors des 3 prochains matchs à domicile de l’Union. Une façon d’encourager la mobilité douce dans un quartier qui souffre depuis la montée en D1 du club.

Parking vélo sécurisé au stade de l’Union Saint-Gilloise dès ce week-end et la venue de Seraing
(Illustration) ©ÉdA – J. R.

Cycloparking, l’organe régional en charge du stationnement vélo à Bruxelles, annonce un nouveau dispositif aux abords du stade de l’Union Saint-Gilloise. Ainsi, «lors des trois prochains matches à domicile de l’Union, les supporters et le staff de l’équipe auront la possibilité de ranger leur vélo gratuitement et en toute sécurité devant l’entrée du stade Joseph Marien».

Ce parking vélo est annoncé d’une capacité de 50 places. Il sera placé sous la surveillance d’un gardien. Et sera ouvert dès ce samedi 16 octobre pour la venue de Seraing. Il sera ensuite remis en place les 6 novembre (contre Charleroi) et 11 décembre 2021 (contre Malines). «La surveillance sera effective une heure avant le match jusqu’à une heure après sa fin», prévient Cycloparking.

Selon l’organisme régional, «c’est la deuxième fois que Cycloparking met en place un parking vélo sécurisé temporaire à la demande d’organisateurs d’événements bruxellois». La première initiative avait eu lieu à La Monnaie, en plein centre, en septembre dernier.

Calendrier D1A