Will Still (Standard): «J'ai parlé à Kompany mais le choix a été simple»
Le Standard n’a pas présenté un mais deux entraîneurs, ce mardi. Will Still, le nouvel adjoint de Luka Elsner, était présent pour expliquer son choix de revenir au Standard plutôt que de rejoindre Anderlecht, qui l’avait également contacté pour endosser un rôle de T2.
Publié le 13-10-2021 à 06h51
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/RMYS436GL5ENJKYWP5WN7NEC3A.jpg)
«Je suis fier et reconnaissant de faire mon retour, cinq ans plus tard. J’ai discuté avec Anderlecht et Vincent Kompany mais le choix a été assez simple car j’avais un sentiment de travail inachevé au Standard. J’ai envie d’aider le club et Luka.»
Le frère d'Edward Still, entraîneur de Charleroi, a précisé ne jamais avoir ambitionné le poste de coach principal, malgré le licenciement de Mbaye Leye et de son staff. «Je ne me suis vu T1 à aucun moment. C'était clair dans les discussions que j'avais avec le club. J'ai un plan de carrière, je fais les choses dans l'ordre et je ne veux pas griller d'étapes. J'ai accumulé de l'expérience à Reims mais j'ai 28 ans. J'ai senti que le meilleur endroit pour me développer et continuer à apprendre, c'est ici», a terminé l'ancien adjoint de Reims, qui veut mettre les data au service du projet («mais c'est un soutien, pas l'essence du jeu»).