Pro League: le meneur de jeu de Charleroi Ryota Morioka prolonge jusqu’en 2024

Le Sporting de Charleroi a annoncé lundi la prolongation de contrat, jusqu’en juin 2024, de son meneur de jeu Ryota Morioka. Le Japonais de 30 ans arrivait en fin de contrat à l’issue de la saison.

Pro League: le meneur de jeu de Charleroi Ryota Morioka prolonge jusqu’en 2024

Arrivé en Belgique en juillet 2017 à Waasland-Beveren, il a joué six mois avec les Lions avant de rejoindre le RSC Anderlecht début 2018. Ne parvenant pas à percer chez les Mauves, il a été cédé sur base locative à Charleroi en janvier 2019, puis transféré définitivement six mois plus tard.

Depuis lors, Morioka a compilé 14 buts et 18 passes décisives en 87 matches avec les Carolos. Moteur de la machine zébrée depuis le début de saison, il a disputé la quasi-intégralité des dix premières journées de championnat, marquant deux buts et adressant quatre assists.

L’équipe d’Edward Still pointe à la 11e place de D1A et accueillera Genk dimanche pour le compte de la 11e journée.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.