Jamais très loin de Liège
Jérôme Déom n’a pas évoqué que sa situation à Eupen au cours de notre entretien. Voici quelques autres morceaux choisis.
Publié le 11-10-2021 à 06h00
1. Hugo Siquet«Il est plus jeune que moi, donc je n'ai pas eu l'occasion de faire sa connaissance lorsque j'étais au Standard. Mais j'avais rencontré son père Yves, parce que Thierry Siquet, qui est de la même famille, était mon coach en équipe nationale de jeunes.»
2. Le foot en province de Luxembourg«J'ai toujours essayé de suivre ce qui s'y passait, via les images de TV Lux notamment. Givry par exemple, parce que mon cousin Guillaume Déom joue là. Et Éric Picart a été mon coach chez les jeunes. Son départ? Sur le coup, ça m'a étonné parce que le timing était un peu surprenant, mais il était là depuis tellement longtemps et c'est un beau challenge qu'on lui propose au Grand-Duché.»
3. Ses clubs, très proches géographiquement«Standard, Maastricht, Eupen, c'est vrai que c'est très proche de Liège où je réside, mais c'est plus une coïncidence qu'autre chose. C'est certes toujours intéressant de rester à proximité de la famille, mais je pourrais un jour partir plus loin si une opportunité intéressante se présentait. Je n'y pense pas du tout pour l'heure. Mon seul but, c'est de rester en D1, de m'y imposer progressivement, de jouer le plus haut possible.»
4. Le classement en fin de saison Finir 7e ou 8e, serait-ce une déception? «Non, pas nécessairement. On sait d'où on vient, on connaît le potentiel des équipes favorites, mais comptez sur nous pour nous accrocher le plus longtemps possible aux premières places. Même si on sait que tout peut aller très vite.»