Les supporters qui ont perturbé la rencontre entre Malines et le Standard verbalisés
Les supporters qui ont perturbé vendredi soir le déroulement de la rencontre de football entre Malines et le Standard de Liège feront l’objet d’un procès-verbal, a annoncé la police locale de Malines-Willebroek dans la nuit de vendredi à samedi.
- Publié le 02-10-2021 à 10h18
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/KGDB4N4WRZAGJEB6V6QZ2U7TUM.jpg)
«Des incidents émanant du côté visiteur ont entaché la soirée de football. La police rédige un procès-verbal à ce sujet et début de la semaine prochaine une mesure de sécurité immédiate sera déjà envoyée aux contrevenants», annonce la police locale dans un communiqué. Cette mesure a pour conséquence que les personnes concernées ne pourront plus assister à une rencontre de football dès la semaine prochaine.
Au cours de la première mi-temps, alors que le marquoir affichait un score de 3-0 en faveur de Malines, des supporters liégeois ont eu recours à des fumigènes avant de jeter des dizaines de balles de tennis sur la pelouse, ce qui a entraîné un bref arrêt de la rencontre. Sur base des images de caméras, la police dressera un procès-verbal pour ces supporters.
«Le triste point d’orgue de la soirée fut la montée sur le terrain de plusieurs supporters du Standard, en début de deuxième mi-temps, venus chercher des explications auprès des joueurs visités. Ils ont été sortis du terrain par les stewards. Pour eux aussi, un procès-verbal sera rédigé», poursuit la police locale.
Ces supporters peuvent le cas échéant également s’attendre à écoper prochainement d’interdictions de stade et d’amendes.