Des Liégeois apathiques s’écroulent à Malines et s’enlisent dans la crise (3-1)

Battus une troisième fois de suite à Malines, les Liégeois ont montré une piètre image à Malines.

R.H.
Des Liégeois apathiques s’écroulent à Malines et s’enlisent dans la crise (3-1)
©BELGA

Le Standard est en crise. Battus à Malines en l’espace de dix-huit minutes, les Liégeois ont rendu une pâle copie, laissant leurs supporters dans une colère bien profonde. Au classement, le Standard glisse en onzième position tandis que les Malinois allignent un 9/9 et rentrent dans le Top 6.

Le match

La partie démarre tambours battant. Dès la 3me , sur un contre, Nicolas Storm part dans le dos de Siquet et lance Hugo Cuypers en profondeur. L’ancien jeune du Standard ne se fait pas prier et crucifie Bodart d’un lob millimétré (1-0).

On se demande si ça peut être pire, et Ngoy prouve que oui. En fauchant inutilement Schoofs dans le rectangle, il provoque un penalty. Mrbati trompe Bodart, pourtant sur la balle (2-0). Après moins de dix minutes, on peut se poser la question de savoir si les joueurs liégeois veulent vraiment sauver la tête de leur coach.

La question commence à ne plus se poser. Dix minutes après le second goal, Schoofs se retrouve seul sur le flanc gauche, effectue un centre parfait de l’extérieur et trouve Sandy Walsh de la tête. Le Standard est tout simplement ridicule.

En colère, les supporters du Standard font arrêter le match le temps de quelques instants en lançant des balles de tennis sur le terrain.

Après une mi-temps où Malines pourrait inscrire un ou l’autre but supplémentaire sans les différents arrêts de Bodart (32e, 36e), les supporters liégeois, excédés, ont tout simplement décidé de quitter le stade. La colère gronde et les supporters liégeois rentrent sur le terrain pour s’expliquer. Après dix minutes d’arrêts, la partie reprend.

Le Standard se réveille

Mené au score, le club liégeois essaye de se rebiffer. Bien mieux en jambe, les Liégeois semblent enfin décider à aller vers l’avant. Klauss a une occasion en or de marquer, mais la défense malinoise se dégage. Depuis la reprise, hormis la timide sortie de tête du Standard, on ne voit plus grand chose.

À dix minutes de la fin, Klauss arrive seul à se trouver un angle de but, mais Coucke sort son premier gros arrêt du match. Sur le corner qui suit, c’est Gavory qui se montre mais Coucke a décidé de ne laisser aucune chance à Leye et ses hommes… Ou pas! Sur le corner qui suit de nouveau, le ballon circule dans le rectangle et Dragus, monté à la mi-temps, relance peut-être le match.

L’espoir est de courte durée. Bien plus en jambes, les Malinois ont réussi à confirmer qu’ils étaient meilleurs sur le terrain et s’imposent logiquement.

Les compos

Malines: Coucke, Walsh, Vanlerberghe, Bateau, Bijker, Vinicius, Oum Gouet, Mrbati (80e Hairemans), Schoofs (75e Kaya), Storm (63e Shved), Cuypers (76e Druijf).

Standard: Bodart, Siquet, Al-Dakhil, Ngoy (81e Sissako), Gavory, Nkounkou (31e Peeters), Cimirot, Bastien (81e Tapsoba), Rafia (46e Dragus), Amallah (46e Muleka), Klauss.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...