Le regard d'Olivier Doll: « Une bonne prestation pour Charleroi, mais pas aboutie »
Notre consultant regrette le manque d’efficacité des Zèbres, qui auraient dû plier le match face à Zulte.
- Publié le 23-08-2021 à 07h00
:focal(457.5x313.5:467.5x303.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/USFLBTF4XNAFFARXKPZWPHXJ4A.jpg)
1. «Manque de réalisme pour charleroi»
«Les Zèbres auraient dû plier le match bien avant cette fin de rencontre palpitante pour le spectateur neutre. C’était une bonne prestation de Charleroi, mais pas aboutie à cause d’un manque d’efficacité et de réalisme. Dommage cette transversale de Morioka, qui avait fait le geste parfait. À noter, la bonne première de Wasinski. À seulement 17 ans, il n’a pas paru impressionné et n’a pas été perdu dans cette défense carolo. Cela demande confirmation, mais c’est positif et cela offre des perspectives à Will Still. Tchatchoua (20 ans) a aussi beaucoup donné mais à l’image de l’équipe, il a manqué d’efficacité par moments.»
2. «L'histoire du VAR au Standard devra être éclaircie» «Hors-jeu ou pas sur le but du Standard, il faut qu'il y ait de la clarté et une explication correcte et franche par rapport à la décision prise par le VAR. Franchement, on n'en sort pas grandi et cela ne sert pas notre championnat et notre football. Sur le match en tant que tel, le Standard a gagné et a gardé le zéro à deux reprises depuis la débâcle à l'Antwerp. Ça fait du bien et ça annonce un beau duel au sommet face à l'Union le week-end prochain. Amallah s'est érigé en sauveur mais il n'est pas encore à son meilleur niveau. Dönnum doit davantage choisir ses moments. On voit ses qualités, mais c'est encore un peu trop brouillon.»
3. «Theate s'est mis trop de pression»«Son exclusion lui servira pour le reste de sa carrière. Il s'est mis trop de pression alors que dans le fond, ça restait un match comme les autres, même si l'ambiance au Standard, avec son public, est particulière et qu'il avait envie de réussir son retour à Sclessin.»
4. «Les Eupenois savent où ils veulent aller»«On pouvait se poser des questions avec ce qu'il se passe en interne et l'arrivée d'un entraîneur inconnu chez nous. Mais les Eupenois jouent sans complexes et avec un jeu très simple. Ce n'est pas minimiser leurs qualités. Mais avec la vitesse de Ngoy et N'Dri, Peeters en chef d'orchestre et une défense qui tient la route, ça fonctionne. Prevljak a aussi retrouvé le chemin des filets. L'équipe va peut-être connaître des coups durs, mais tous les points pris maintenant leur donnent de la confiance.»