Le regard d'Olivier Doll: « Bruges doit tirer les leçons de ce revers historique »
Pour notre consultant, le choix de la jeunesse n’a pas payé. Mais ça a été compliqué pour les expérimentés aussi.
- Publié le 22-08-2021 à 18h15
- Mis à jour le 30-08-2021 à 07h34
:focal(544.5x371.5:554.5x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/FNGUDJHRIND4JKHGGXG2JPPOMA.jpg)
1.«Charleroi reste la seule équipe invaincue du championnat»
«Pour une équipe où l’on se posait quelques questions en début de saison, elle répond présent. Les jeunes pointent le bout du nez. Il faut quand même remettre cette prestation dans le contexte de l’exclusion rapide de De Smet. Pour le moment, le Beerschot est la plus mauvaise équipe de la compétition. Ça n’enlève rien à leur mérite mais c’est important de le dire. Quant à Nicholson, ça lui fait du bien après son but à Zulte. On en saura un peu plus sur le potentiel de cette équipe après la trêve avec le déplacement à Gand et la réception du Club Bruges.»
2.«C'est quasiment historique ce qui s'est passé à gand»
«On ne se rend pas forcément compte du côté francophone mais le derby des Flandres est très important pour le public. Les cartes ont été redistribuées ce dimanche. Nous n’avons pas reconnu le champion de Belgique en titre. Philippe Clement a opté pour la jeunesse dans ses choix. Ça n’a pas payé mais c’était un day off complet également pour les éléments expérimentés. L’idéal aurait été d’enchaîner. La trêve internationale tombe mal pour eux. Il faudra vite tirer les leçons de ce revers historique. On sait ce qui attend les Blauw en Zwart en Ligue des Champions. Ils montrent un visage inquiétant à deux semaines du début. Il faut aussi se souvenir qu’ils avaient mis du temps à entrer dans le championnat l’an passé.»
3.«Le Standard doit davantage s'inquiéter de cette défaite à l'union que celle contre l'Antwerp»
«Dans le contenu, les Liégeois avaient au moins montré quelque chose contre les Anversois. Là, c’est une faillite collective. Les deux défaites ne sont pas à mettre dans le même panier. Le bilan chiffré n’est pas catastrophique mais les hommes de Leye montrent qu’ils se désorganisent rapidement. Gavory a été absent dans des moments clés, Peeters a été en difficulté. Il n’y a pas grand-chose à retenir de positif.»