Pro League: pas de suspension ferme pour Fixelles (Courtrai)

Le FC Courtrai ne devra pas forcément se passer de Mathias Fixelles, qui a reçu une carte rouge directe samedi face à l’Union Saint-Gilloise. Le parquet de l’Union belge de football (URBSFA) a réclamé un match de suspension avec sursis et une amende de 500 euros.

Pro League: pas de suspension ferme pour Fixelles (Courtrai)

Monté au jeu à la mi-temps, le milieu s’est fait arracher le ballon par Undav, qui a eu la voie libre vers le but. Fixelles a alors stoppé fautivement l’attaquant unioniste, ce qui lui a valu un carton rouge. Pour cette infraction, le parquet a requis une suspension d’un match assortie d’un sursis. Si Courtrai accepte la proposition, Fixelles sera disponible pour le match à Saint-Trond (21/08). Un prochain carton rouge direct entraînera automatiquement une suspension d’un match.

Selon le tableau indicatif, une sanction d’un match serait de mise, mais le parquet a retenu des circonstances atténuantes. «A savoir, le passé disciplinaire relativement favorable de Fixelles (qui n’avait aucune exclusion directe à son dossier, ndlr) et l’intensité modérée de la faute», a justifié le parquet.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.