Nils Schouterden vers un retour à Eupen?
Nils Schouterden va-t-il signer un troisième passage à l’AS Eupen? Ce n’est pas impossible et ce serait même une bonne idée.
:format(jpg):focal(545x398.5:555x388.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/MVOAWHKLPFEYJN5ZS4TWFJ7ICU.jpg)
Publié le 16-08-2021 à 12h08
Souvenez-vous: l’hiver dernier, Nils Schouterden surprenait tout le monde en quittant l’AS Eupen afin de rejoindre Chypre et l’AEK Larnaca.
À l’époque, d’aucuns avaient fait comprendre au gaucher qu’il lui serait difficile de faire sa place puisque plusieurs profils similaires actifs au sein de l’équipe nationale du Qatar étaient attendus au Kehrweg.
Voilà pourquoi les Miangue, Baby et autre Adriano avaient été enrôlés sous forme de prêt ou, pour le Brésilien, via un contrat d’un an.
Mais la donne a changé quand la fédération qatarie et l’Aspire Academy ont finalement décidé de ne pas envoyer leurs joueurs au Kehrweg, tout en diminuant drastiquement l’aide financière apportée au club germanophone.
Résultat, en cette saison 2021-2022, Eupen ne compte en ses rangs qu’un seul arrière-gauche de formation: Silas Gnaka, absent plusieurs semaines car en lice aux jeux de Tokyo avec la Côte d’Ivoire. L’AS Eupen a disputé quatre rencontres de D1A en s’adaptant à cette difficulté. Mais sur le moyen terme, il faut des alternatives.
Un ancien de la maison
Nils Schouterden, 32 ans, sait évoluer à plusieurs positions sur le côté gauche et l’intéressé serait très ouvert à un retour chez les Pandas.
Tel que mentionné ce lundi par nos confrères de Het Laatste Nieuws et comme nous avons pu le vérifier de bonne source, Schouterden et Eupen ont entamé les discussions de manière informelle.
Le gaucher, passé par OHL, Saint-Trond, Westerlo, Malines et Eupen (2013-2014 et 2017 – janvier 2021) n’a pas connu l’expérience espérée à Larnaca.
Entre pépins physiques et changement de politique sportive au sein du club chypriote, Schouterden est en quête d’une porte de sortie malgré un contrat qui court jusqu’en 2022.
Eupen est une option envisageable et envisagée. Le club et le joueur se connaissent et Schouterden a noué des liens assez forts avec l’Alliance au fil des saisons. Il reste d’ailleurs un ami proche de Jordi Amat, le capitaine et défenseur eupenois. Vu de l’extérieur, ce potentiel retour apparaît comme une bonne solution pour les deux parties. Mais à l’heure d’écrire ces lignes, rien n’est encore ficelé et rien ne dit que le transfert aboutira.
Dossiers