Le regard d'Olivier Doll: « Contrairement à Ashimeru, l’entrée d’Amuzu a été intéressante »
Pour Olivier Doll, les Anderlechtois ont mérité leur victoire même s’ils ont trop laissé venir en début de seconde période.
Publié le 16-08-2021 à 07h09
1. «Attention dans les semaines à venir pour les Bruxellois» «Anderlecht a mal commencé leur rencontre. Les hommes de Kompany n'étaient pas attentifs au début. Il leur a fallu un quart d'heure pour reprendre le contrôle des opérations. On a vu plus de mouvement et de lucidité dans le jeu par la suite. Le Cercle éprouve des difficultés à se créer des occasions. Ça s'est confirmé aujourd'hui. Globalement, la victoire anderlechtoise est méritée. Je trouve que les Mauves ont par contre trop laissé venir en deuxième mi-temps. Ça n'a pas prêté à conséquence mais attention dans les semaines à venir.»
2. «La montée d'Amuzu a été intéressante»«On a vu tout le potentiel de Zirkzee. Sur le premier but, il est au bon endroit. Sa façon de décrocher est intéressante tout comme sa qualité à garder le ballon. Cela permet de soulager Raman. Ce 4-4-2 semble être le bon schéma pour Kompany. Zirkzee va encore s'améliorer physiquement. La montée d'Amuzu a également été intéressante contrairement à Ashimeru. Certes, il rentre dans un contexte favorable avec une équipe du Cercle qui laisse des espaces mais sans Didillon, il aurait pu marquer un ou plusieurs buts.»
3. «Des matchs qu'il faut gagner pour se rassurer»«C'était important que les Liégeois réagissent. Bodart a démontré qu'il avait du caractère. On ne va pas crier au génie non plus mais c'est des matchs qu'il faut gagner pour se rassurer. Le Beerschot confirme qu'il y a des difficultés. Ils cherchent le football. Il va falloir réagir rapidement.»
4. «Genk développe le plus beau football de la compétition»«Contrairement aux autres semaines, j'ai trouvé que Genk parvenait à aller au bout de ses idées. Quand ils sont libérés, ils ont un énorme potentiel. La justesse technique sur le troisième but est fantastique. Ça résume leur philosophie. Depuis le début de la saison, les derniers choix n'étaient pas toujours effectués à bon escient. Ce samedi, les Limbourgeois ont démontré qu'ils avaient la meilleure équipe de notre compétition pour le moment.»