AS Eupen: le Crew Neau a fait du bruit au grand bonheur de l'équipe

Entre le Covid-19 qui les a privés de stade et le vol de la «bâche» du désormais ex-club de supporters «Les Zebras», ces derniers temps furent difficiles pour le kop eupenois. Mais cet exercice 2021-2022 semble bien être celui d’un nouveau départ.

AS Eupen: le Crew Neau a fait du bruit au grand bonheur de l'équipe
Nouvelle bannière et nouveau départ au sein du kop eupenois. Le «Crew Neau» a fait du bruit, samedi. ©- DLZ
D.L.

Le «Crew Neau» a ainsi pris place en tribune, avec une nouvelle bannière et des drapeaux affichant le «CN21», pour «Crew Neau 2021». Soulignons que le nom «Crew Neau» est un joli jeu de mots faisant allusion à «Crew Neu» («nouveau groupe») et à l’appellation «Neau», soit l’ancien nom (en français) que l’on donnait jadis à la ville d’Eupen (en wallon: «Nèyåw» et «Néau» en français).

Dans la lignée des Zebras, ces fans ont chaleureusement soutenu leurs couleurs samedi soir, au grand bonheur de l'équipe. «Ça fait un bien fou de retrouver nos supporters» soulignait Andreas Beck, invité à communier avec le kop après la victoire 2-1 face à Saint-Trond. « On sait que ça peut faire la différence dans ces moments où l'équipe a besoin d'être portée. Leur retour au stade est très important!» concluait-il.