Match amical: une deuxième mi-temps encourageante pour l’AS Eupen face à Sarrebruck
La préparation se poursuit sereinement pour les Eupenois, avec un noyau inchangé jusqu’à nouvel ordre. AS Eupen - Sarrebruck: 1-1. -
Publié le 03-07-2021 à 00h01
Buts:Grimaldi (0-1, 42e), Kayembe (1-1, 76e).
EUPEN (1re mi-temps): Defourny, Gnaka, Agbadou, Poulain, Beck, Cools, Akono, Peeters, Ngoy, Ndri, Prevljak.
EUPEN (2e mi-temps): Nurudeen, Libert, Agbadou, Lambert, Heris, Aziz, Kayembe, S.Keita, Ngoy, Kone, Miramar Rocha.
SARREBRUCK (1re mi-temps): Batz, Galle, Sama, Soares, Bösel (44e Bulic), Gouras, Gnaase, Deville, Kerber, Günther Schmidt, Grimaldi.
SARREBRUCK (2e mi-temps): Johnen, Müller, Sama, Uaferro, Bulic, Korzuschek, Jänicki, Deville, Kerber, Günther-Schmidt (62e Köhl), Steinkötter.
Un peu comme il l’avait fait face à Seraing mercredi, le nouveau coach eupenois Stefan Krämer a opté pour deux équipes différentes ce samedi après-midi face à Sarrebruck (Division 3 allemande). En première période, le onze de base ressemblait légèrement à l’équipe-type de l’an dernier tandis qu’au second acte, on parlait plutôt d’une équipe rajeunie. Le club allemand a bien débuté la partie avant que les Pandas ne prennent le jeu à leur compte après 15 minutes. Les joueurs visités se sont notamment montrés dangereux sur corners via Poulain et Prevljak voire de loin par Peeters et Ngoy. Peu avant la pause, ce sont cependant les Allemands qui ont ouvert la marque via un coup-franc donné sur le front de Grimaldi sur lequel Defourny ne pouvait rien. Au second acte, les visiteurs se sont principalement contentés de laisser venir jusqu’à l’égalisation de Kayembe, bien servi en retrait par Ngoy. Les demi-finalistes de la coupe d’Allemagne 2020 se sont montrés plus mordants dans les 10 dernières minutes, obligeant notamment Nurudeen à la parade devant Köhl, alors qu’un dégagement contré de Heris terminait sur la transversale du but eupenois. Sans influence sur le score, donc.
Assez content, l'entraîneur eupenois Krämer analysait bien la partie après coup. «Nous sommes plutôt dans une phase où l'on parle du physique avant les considérations tactiques. En première période, nous étions un peu endormis ou trop lents dans certaines phases, on prenait les mauvaises décisions. Par contre, la seconde période m'a vraiment bien plu.» Évoquant ensuite le prochain match amical à Genk, le T1 des germanophones voyait déjà cette rencontre d'un autre œil. «On procédera à moins de changements dans une optique plutôt orientée championnat. Sans oublier que les jeunes travaillent bien en semaine. Ils l'ont encore démontré en seconde période aujourd'hui (NDLR: Ce samedi). S'ils continuent de la sorte, ils devraient pouvoir recevoir du temps de jeu en championnat également.»
Vestiaires
Eupen se rendra à Genk mercredi 7/7 à 14h afin de poursuivre sa préparation avant de rencontrer le RWDM (logiquement à Braine-l’Alleud avec du public) le samedi 10/7 à 16h. Le samedi après, un autre amical est prévu avant de se rendre en Venise du Nord pour la première journée de championnat le dimanche à 16h.
Ayant repris les entraînements cette semaine après sa quarantaine Covid, le défenseur ivoirien Emmanuel Agbadou était content d'être de retour. «La confiance revient au fur et à mesure, en jouant. Pour l'instant, je me sens bien.» Et à propos du nouveau coach? «Les premiers contacts avec lui étaient bons, même si on n'a pas encore beaucoup parlé. Chaque coach a son système de jeu, sa tactique. On essaie de mettre cela en place afin d'être prêt pour le championnat, la préparation est bonne pour l'instant. Je ne suis pas du tout assuré de ma place, même si j'étais déjà là l'an dernier, tout le monde se donne à fond afin de gagner ses galons de titulaire.»
Pas de nouvelles ce samedi de Sowah, Magee, Nuhu ou De Wolf. Poulain et Agbadou ont effectué leur retour à l’arrière tandis qu’Amat – qui avait repris durant la semaine – a ressenti une douleur à la cuisse à l’entraînement et n’a donc pas pris part à la rencontre face à Sarrebruck.
Rien de neuf à propos du dossier des attaquants Ngoy et Prevljak. Le coach est d'ailleurs «très content» de les avoir dans l'effectif actuellement, en espérant que cela demeure ainsi. Même s'il sait très bien que si une offre arrive pour l'un d'entre eux, le club devra y réfléchir…


