Angel Cortes (Eupen) entraîneur des U15 d’Anderlecht

Angel Cortes quitte l’AS Eupen et rejoint Anderlecht.

Angel Cortes (Eupen) entraîneur des U15 d’Anderlecht
Angel Cortes à Eupen, c’est terminé. ©Romain RIXHON
D.L.

L’aventure continue pour Angel Cortes.

Après une étape eupenoise longue de dix ans où il aura gravi les échelons, voici l’ex-coach de Plombières ou de Franchimont qui file à Anderlecht, où il sera en charge des U15.

Voici le communiqué du club anderlechtois à ce propos:

L’académie des jeunes a recruté Angel Cortes comme entraîneur des U15 du RSCA. Cet entraîneur espagnol, bien que né en Belgique et grand fan du FC Barcelona, a travaillé pour Eupen durant les dix dernières saisons, où il était responsable des U21 ces dernières années. Il a obtenu son diplôme Pro License en 2018.

«C’est lors de ce cours de Pro License que j’ai fait la connaissance d’Angel qui a une personnalité intéressante avec une vision claire du football. Je l’ai ensuite suivi avec grande attention lors des confrontations mutuelles entre son équipe et nos U21 et il m’a toujours convaincu en tant que coach. Il a de nombreuses idées du football qui correspondent parfaitement à notre philosophie d’entraînement. Notre talentueuse génération 2007 en profitera!», déclare Jean Kindermans, directeur technique.

À noter qu’à l’heure d’écrire ces lignes, l’AS Eupen n’avait pas encore communiqué sur le départ d’Angel Cortes, qui arrivait en fin de contrat.