Excel Mouscron: 28 joueurs à la reprise dans une drôle d’ambiance

Neuf jours après la relégation actée sur le terrain de Bruges, les Hurlus ont retrouvé le terrain dans une ambiance très particulière…

Arnaud Smars
Excel Mouscron: 28 joueurs à la reprise dans une drôle d’ambiance
Le groupe mouscronnois a eu le droit à une séance très légère pour sa reprise. ©-Eda – Arnaud Smars

Alors qu’on pouvait craindre une vague de désistements, vu l’absence totale d’enjeu suite à la relégation, ils étaient 28 à retrouver le chemin du Canonnier ce mardi.

Même Saglik rejoignait un noyau dont il est banni depuis de longs mois… Dione (qui a travaillé en individuel) et Atteri ont également grossi les troupes. Ne manquaient à l’appel qu’Hamdi Harbaoui (qui a affiché sur les réseaux sociaux sa présence au Qatar) et Onana (touché à la cuisse).

Preuve de la désorganisation qui touche le club à tous les étages, ni les joueurs, ni le staff ne savaient vraiment si un entraînement était prévu ou non… C’est sous l’insistance de Diego Lopez que les Hurlus ont rejoint le terrain après une rapide réunion (NDLR: où le directeur sportif a assuré que Gérard Lopez poursuivrait son implication). Bien que certains, craignant certainement une blessure, auraient préféré faire l’impasse.

Dans la foulée, un semblant de programme a été établi. Le groupe se retrouvera chaque jour de la semaine jusqu’au 7 mai. Il sera au repos le week-end.

La première séance aura été des plus lights avec quelques exercices de gainage sous la gouverne de Bastien Letellier et un taureau d’une vingtaine de minutes. Dans les prochains jours, des séances ludiques seront organisées.

Espérons avec un peu plus d’intensité… Mais difficile d’en vouloir plus alors qu’aucun match n’est prévu dans les prochains jours…

L'interview de Christophe Lepoint après cette reprise folklorique à lire dans L'Avenir de ce mercredi 28 avril 2021 ainsi que sur tablette, smartphone ou PC

Calendrier D1A