Déjà cinq assists pour Siquet : «Un plaisir»
Le jeune Standardman plaisante avec Nicolas Gavory qui, lui, a déjà distribué huit passes décisives.
Publié le 19-04-2021 à 07h05
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/7JDL7XMJXNFDFJV5TFLKDDHUPU.jpg)
Probablement qu’il n’a pas livré sa prestation la plus aboutie de la saison mais, une fois encore, ce dimanche, le début du salut du Standard est venu de son pied droit. C’était déjà la cinquième fois que Hugo Siquet délivrait un assist. Pas mal pour un jeune élément qui ne figurait pas dans les plans du prédécesseur de Mbaye Leye.
«Je ne vais pas cacher que cela me fait plaisir de réussir des assists. On en rigole un peu dans le vestiaire avec Nicolas (Gavory) qui en a quelques-uns de plus que moi (NDLR: 8). Je lui dis que je vais le rattraper d'ici la fin de la saison», souriait le jeune latéral droit, qui a aussi été à deux doigts d'être sanctionné d'un penalty pour une faute de main à 1-0
Heureusement pour lui et pour son club, grâce à cette dernière victoire, la saison est prolongée de six matchs. «C'est quand même un soulagement d'être en play-off 2 alors que cela devrait constituer une déception en soi, insistait Siquet. On a manqué de régularité pour atteindre les play-off 1 mais l'essentiel est maintenant de se concentrer sur la finale de la Coupe. Ce sera le match le plus important de la saison. À mon âge, ce sera une magnifique expérience. On ne doit pas manquer ce rendez-vous. On peut rivaliser avec Genk, ils sont prenables. Nous sommes outsiders sur le papier, mais en réalité, c'est du 50/50.»