Lukas Nmecha «se sent bien en Belgique»: le buteur allemand restera-t-il à Anderlecht?

Meilleur buteur (14) cette saison avec Anderlecht, l’attaquant allemand de 22 ans devra bientôt prendre une décision pour la suite de sa carrière.

R.I.
Lukas Nmecha «se sent bien en Belgique»: le buteur allemand restera-t-il à Anderlecht?
©BELGA

Prêté par Manchester City, où il n’a jamais reçu sa chance, Nmecha n’a jamais caché vouloir s’installer dans un club ambitieux, qui joue l’Europe.

Ce sera peut-être le cas d’Anderlecht la saison prochaine, si les Mauves parviennent à se qualifier pour les play-off 1 et à briguer une place européenne.

Selon son entourage, Nmecha «se sent bien en Belgique et n'est pas contre l'idée d'y rester, mais il est encore trop tôt pour parler de cela».

Son prêt arrivant à échéance en juin, la direction anderlechtoise devra lui faire une proposition intéressante si elle souhaite le garder. Pour cela, il faudrait davantage de marge financière.

On verra en fin de saison

Plusieurs joueurs sont dans la même situation que l’Allemand.

Matt Miazga (25 ans), prêté par Chelsea, n'a pas souhaité s'avancer après la victoire face au Club de Bruges: «Posez-moi la question en fin de saison», souriait-il en conférence de presse d'après-match. Son prêt n'est pas assorti d'une option d'achat, mais l'Américain, valeur sûre en défense centrale, ne serait pas opposé à l'idée de rester à Anderlecht. Pour autant que la proposition financière soit intéressante et que les Mauves jouent l'Europe.

Majeed Ashimeru (RB Salzbourg), Paul Mukairu (Antalyaspor) et Abdoulay Diaby (Sporting Portugal) ont une option d’achat avec leur prêt. Ils doivent encore convaincre Vincent Kompany et le club.

Jacob Bruun Larsen (Hoffenheim), peu utilisé et jusqu’à présent décevant, retournera, lui, dans son club d’origine.