Dennis, décevant avec Cologne, ne reviendra sans doute pas à Bruges: l’Atalanta est intéressée
L’attaquant nigérian est prêté à Cologne jusqu’à la fin de la saison. Mais les Blauw & Zwart cherchent toujours à le recaser ailleurs. En Serie A?
Publié le 13-04-2021 à 08h17
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/23B73KZGY5CPNEJDMB3KIIT76E.jpg)
Philippe Clement n’est pas pressé de récupérer l’attaquant de 23 ans, qui a inscrit 29 buts et délivré 13 assists en 116 matches avec les Brugeois depuis son arrivée en 2017.
Cette saison, il n’a pratiquement jamais été décisif avec les Blauw & Zwart et n’a pas montré un comportement exemplaire.
Le Nigérian avait été prêté, avec option d’achat, au mercato hivernal à Cologne, en Bundesliga. Mais son bilan est décevant jusqu’à présent, avec un seul but en Coupe. Dimanche, Markus Gisdol, qui a depuis lors été limogé et remplacé par Friedhelm Funkel, ne l’avait d’ailleurs pas convoqué lors de la défaite face à Mayence (2-3).
Son entourage s’active
Son prêt n’étant assorti d’aucune option d’achat, Emmanuel Dennis reviendra donc en Venise du Nord à la fin de la saison. En théorie, parce que le Club de Bruges cherche absolument à le revendre, quitte à baisser légèrement son prix (valeur marchande actuelle: 11 millions€).
La semaine dernière, les pourparlers avec l’Atalanta Bergame ont commencé, annonce Het Laatste Nieuws. Le Nigérian, qui a un contrat jusqu’en juin 2022, va-t-il se relancer en Serie A?