VIDÉO | Un Anderlecht dominant s’impose à l’Antwerp et intègre le Top 4 (1-4)

Anderlecht a dominé de la tête et des épaules un Antwerp méconnaissable. Les Mauves font un grand pas vers les PO1.

VIDÉO | Un Anderlecht dominant s’impose à l’Antwerp et intègre le Top 4 (1-4)
©Photo News

Avec cette victoire, les hommes de Vincent Kompany réalisent la bonne opération. Au classement, Anderlecht remonte à la 4e place avec 52 points. Antwerp, lui, reste 2e avec 54 unités.

Anderlecht domine mais oublie de marquer

En cas de victoire les Mauvais avaient l’occasion de réaliser la bonne opération et d’intégrer le Top 4, à deux journées de la fin de la phase classique. Sans doute galvanisés par l’enjeu, les hommes de Vincent Kompany n’ont pas tardé à rentrer dans la partie. Dès le début, les Mauves font circuler le cuir à merveille.

A la 10e, Nmecha récupère un ballon et trouve Ashimeru dans l’axe, le jeune anderlechtois arme une frappe, qui passe juste à côté des cages de De Wolf. La réaction locale survient neuf minutes plus tard. Wellenreuther est mis à contribution pour la première fois sur un tir de Refaelov.

Les Mauves sont bien dans leurs baskets. Esseulé dans l’axe, Trebel tente sa chance de loin mais sa frappe fleurte avec la transversale de De Wolf. Le danger se précise pour les visiteurs. A la 30e, Nmecha s’offre la plus grosse occasion de la première période. L’attaquant anderlechtois arme un tir à l’entrée de la surface mais De Wolf sort le grand jeu pour sortir un superbe arrêt.

Paradoxalement, c’est le moment choisi par l’Antwerp pour mettre le pied sur le ballon. Les dernières minutes de la première mi-temps sont clairement à l’actif des hommes de Vercauteren. Mais les locaux ne parviennent tout de même pas à inquiéter Wellenreuther.

Nmecha rate un penalty, puis se rachète

La deuxième période démarre timidement mais ce sont toujours les Bruxellois qui font circuler le cuir. Les Mauves s’installent continuent de s’installer dans le camp anversois. A la 52e, Sambi Lokonga est fauché par Lukaku. Le penalty est indiscutable. Nmecha s’élance mais son penalty est arrêté par De Wolf. Anderlecht allait-il laisser filer la partie?

Heureusement pour les Mauves, le meilleur buteur anderlechtois se rachète dans la foulée avec une passe magique de l’extérieur du pied qui atterrit dans les pieds d’Ashimeru. Le Ghanéen ne se fait pas prier et trompe De Wolf (0-1). Le Sproting mène logiquement au score.

Antwerp tente de réagir dans la foulée avec une frappe de Hongla.Mais le tir du médian est sauvé par Cobbaut devant sa ligne de but. Anderlecht peut souffler!

Festival offensif bruxellois

Surtout que les Anderlechtois doubleront la mise sur un corner parfaitement distillé par Trebel. Murillo, complètement esseulé dans le petit rectangle, s’offre une reprise de volée parfaite. De Wolf ne peut rien faire (0-2). Anderlecht est sur du velours. Antwerp n’y arrive pas. Dans le dernier quart d’heure, Ait El Hadj enfonce le clou. Le jeune anderlechtois élimine De Laet et enroule parfaitement sa frappe pour tromper un De Wolf, qui ne peut rien faire (0-3).Le festival offensif ne s’arrête pas là. En fin de partie, Verschaeren scellera le score à 0-4 via une frappe du pied gauche.

Le Marchand sauve l’honneur

Les Anversois, décévants ce soir, sauveront l’honneur grâce à un but de Le Marchand à la 90e.

Calendrier D1A