Pour Roland Duchâtelet, Anderlecht a été champion en 2014 "grâce à des matches truqués"

L'ancien président du Standard, Roland Duchâtelet, a eu une intervention remarquée dans l'émission "Président" qui sera diffusée ce vendredi soir sur Play Sports. Il affirme qu'Anderlecht a "truqué" des matches afin de devenir champion en 2014.

Pour Roland Duchâtelet, Anderlecht a été champion en 2014 "grâce à des matches truqués"
Roland Duchâtelet ©BELGA

«Certains clubs n’auraient pas remporté la victoire si ces matches s’étaient déroulés normalement», lâche l'ancien président du Standard (2011-2015). «Dans ces cas, c’est Anderlecht qui a gagné au final, alors que le RSCA n’aurait peut-être pas été sacré si tout s’était déroulé normalement».

Pour rappel, en 2014, le Standard avait mené le championnat jusqu'à l'entame des play-offs et avait loupé le titre de peu.

"Les responsables d’Anderlecht étaient coupables de trucages de matches. Ou alors ils ont été aidés», ajoute-t-il. «Ce n’est pas forcément quelqu’un d'Anderlecht qui a commis de tels actes, cela peut aussi être un intermédiaire. Les agents par exemple. Mogi Bayat par exemple. Dans sa position, ce n’était pas si difficile d’arranger un match".

Des déclarations fortes qui ne reposent actuellement sur aucune preuve.