Mbaye Leye: «Je ne me pose pas encore la question de ma prolongation»
L’entraîneur du Standard se dit focalisé sur les trois derniers matchs de fin de phase classique et la finale de la Coupe, sans penser à la suite à donner à sa carrière de T1.
Publié le 02-04-2021 à 15h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/BCQVKLBZUNECRC5D3H6ZQHHILA.jpg)
Retour au championnat après la parenthèse internationale des deux dernières semaines et, pour le Standard, retour à la tentative d’accrocher un Top 8 qui se refuse à lui, malgré, encore, un dernier match à Genk plutôt bon, où il aurait pu s’imposer (2-2). Gand, Eupen, Beerschot: voilà le programme des Rouches, à peine douzièmes au classement. «C’est important de bien finir pour deux raisons, explique Leye. Pour aller chercher les play-off 2, ce qui est le minimum syndical pour un tel club. Et puis pour se placer dans une bonne dynamique pour la finale de la Coupe.
«Je fais bien mon travail, même si les résultats ne sont pas à la hauteur»
À titre personnel, cette fin de saison permettra à Mbaye Leye de valider le travail qu’il effectue avec l’équipe reprise en mains début janvier. On le sait, le T1 de 38 ans est sous contrat jusqu’en juin, seulement, sans qu’une option de prolongation ne soit intégrée à son contrat, à sa demande. De bons résultats finaux feraient pencher la balance vers une prolongation: «C’est une question que je ne me pose pas, qui n’est pas encore sur la table», répond-il. «Il n’y a que par le travail qu’on peut voir si vous méritez ou non d’être prolongé. Je pense que je fais bien mon boulot, même si les résultats ne sont pas à la hauteur de mes attentes. Mais je ne pense pas à ça maintenant. La fin de saison permettra d’éclaircir plein de choses et tout le monde y trouvera satisfaction si on gagne la Coupe et qu’on se qualifie pour les play-off.» Un scénario idéal qui serait probablement synonyme de prolongation de bail.