Karim Belhocine raconte sa quarantaine: «Maux de tête, grosse fatigue et sueurs froides, mais il y a pire»
Testé positif au Covid le week-end des 13 et 14 mars, l’entraîneur de Charleroi, Karim Belhocine (43 ans ce vendredi), est revenu sur sa période de quarantaine alors que se profile la venue importante de Mouscron, dimanche en championnat.
Publié le 02-04-2021 à 14h41
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/QPONIFAJEFFJ5BJHPHUMS73IYQ.jpg)
Le Covid est oublié au Sporting de Charleroi, après pratiquement trois semaines en état de siège. Focus, désormais, sur les quatre derniers matchs de la phase classique, dont la réception de Mouscron, dimanche (20h45), avec l'objectif intact mais difficile d'atteindre le Top 8.
«Mouscron joue sa survie, mais nous aussi. On va jouer notre saison. C'est la première de nos finales pour essayer d'atteindre le Top 8», a expliqué Karim Belhocine ce vendredi.
L'entraîneur carolo est bien sûr aussi revenu sur la période durant laquelle il a souffert du Covid. «Quand je compare ma situation avec celles d'autres personnes que je connais et qui ont aussi contracté le Covid, je dirais que j'avais des symptômes modérés. Maux de tête, grosse fatigue, sueurs froides et chaudes durant la nuit: cela n'a pas été facile mais pas au point d'être hospitalisé. Il y a pire.»
«Ça nous a manqué, au staff et à moi-même, de ne pas pouvoir travailler et vivre ensemble, avec le groupe. Au niveau du ressenti, c’était compliqué. J’ai dû être patient. J’en ai profité pour apprendre un peu le métier (sourire) et penserà différentes choses.»

Une dizaine de ses joueurs ont également été touchés. Chacun réagit différemment et la durée pour retrouver ses sensations physiques varie forcément d’un joueur à l’autre, ce qui ne facilite pas la vie du staff.
«On sort d’une période compliquée mais on récupère tout le monde au fur et à mesure. Ce sont des paramètres difficilement palpables mais on se base sur leur ressenti et sur les données GPS.»
Morioka et Diandy de retour
Et Karim Belhocine de poursuivre: «On doit jongler avec la situation. On a trois matchs en sept jours, c'est comme ça. Ces derniers jours, on a essayé de garder à flot les joueurs négatifs, et de repréparer ceux qui étaient positifs.»
Rayon bonnes nouvelles: Morioka a pu soigner son genou droit, Diandy et Goranov ont repris du temps de jeu lors du match amical contre Seraing, mardi (1-0).
La sélection sera communiquée ce vendredi soir. On sait déjà que Moutha-Sebtaoui (Covid), Willems, Malungu, Nkuba et Benavente (blessés) seront indisponibles.
Botaka, Gholizadeh et Fall sont rentrés de leur sélection nationale et se sont entraînés avec le groupe, ce vendredi.