Pro League: un retour des supporters en mai?

La Pro League veut s'inspirer du retour des supporters dans plusieurs stades internationaux et espère sortir du huis clos dès le mois de mai, annoncent Sudpresse et Het Nieuwsblad.

R.I.
Pro League: un retour des supporters en mai?
Football – Anderlecht – Cercle de Bruges – ambiance retour des supporters dans le stade © Jacques Duchateau ©© Jacques Duchateau

Malgré le reconfinement, la Pro League planche sur un retour des supporters pour les play-off, dès le mois de mai. Le protocole est déjà prêt:« Comme tous les autres secteurs, on attend le feu vert des autorités », explique Stijn Van Bever, le porte-parole de la Pro League, interrogé par Sudpresse.

Un scénario improbable aux yeux de certains, mais qui s'inspire du protocole déjà établi à l'automne dernier. Le dernier match avec du public en Belgique remonte au 18 octobre.

Masque obligatoire

Contrairement aux Pays-Bas ou en Russie, le masque serait obligatoire dans le stade, qui ne serait rempli qu'à 35% au maximum, sans les supporters visiteurs. Bien sûr, le principe des bulles et du sens giratoire dans les allées du stade seraient maintenues. Chaque stade aurait son protocole propre, en fonction des spécificités et des autorités locales.

Sudpresse indique également que la finale de la Coupe de Belgique, qui se disputera le 25 avril entre Genk et le Standard au stade Roi Baudouin, se jouera à huis clos.