Les Diablotins battent le Standard dans un match arbitré par Jean-François Gillet
Le match d’entraînement entre le Standard et les U21 belges a été remporté 0-3 par l’équipe nationale… et marqué par l’absence d’arbitre en 1re période.
Publié le 26-03-2021 à 13h15
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/HVPSWT476FDQ5JPY7QBQW3YFLY.jpg)
Comme prévu, les Diablotins étaient au Sart-Tilman, ce vendredi matin, pour affronter l’équipe A du Standard dans un match d’entraînement qui remplaçait celui initialement programmé à Clairefontaine contre l’équipe de France U20. Petit problème au coup d’envoi: la Fédération avait oublié de dépêcher un arbitre pour ce match d’entraînement. Du coup, c’est Jean-François Gillet qui s’est retrouvé à diriger cette rencontre, alors que deux kinés des Rouches jouaient aux juges de ligne.
Fabian Letihon, habitué à siffler en divisions nationales par le passé, est arrivé en urgence pour la seconde période, mais sans assistants pour l’épauler.
Premières pour Raskin et Balikwisha
Au final, l’équipe U21, avec Thomas Buffel en bord de terrain et Jacky Mathijssen en tribunes, s’est imposée 0-3 sur la pelouse du centre SL16. Lois Openda (Vitesse), Yorbe Vertessen (PSV) et Ignace Van Der Brempt (Bruges) ont inscrit les buts belges, alors qu’en face, Leye alignait un mix de joueurs A (Lestienne, Carcela, Bodart, Gavory, etc) et de jeunes (Ngoy, Kalala, Calut, Ntelo, etc.). L’équipe belge proposait Shinton, Sardella, Van der Brempt, Pletinckx, Théate, Zaroury, Baiye, Vranckx, Oyen, Openda et Ramazani.
Michel-Ange Balikwisha et Nicolas Raskin ont connu leur première apparition en U21 en montant à la 67e minute de ce match non-officiel, mais le troisième Rouche des Diablotins, Hugo Siquet, n’est pas monté au jeu, lui.