BULLETINS | L’abnégation de Klauss (1 but et 1 assist) a encore payé à Genk
Le Brésilien a inscrit le premier but liégeois et a délivré une passe décisive à Muleka.
Publié le 19-03-2021 à 22h58
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/YRPYJE6PYJG6VLUFW5LMZWFXGU.jpg)
Bodart 6. Une première intervention appropriée sur une frappe de Bongonda mais il est fusillé par Ito à deux reprises.
Sissako 6. Pas simple d'évoluer entre le remuant Bongonda et le géant Onuachu portant il s'est bien débrouillé.
Bokadi 6. Au centre de la défense à trois, il était souvent un cran plus haut pour contrer Thorstvedt.
Laifis 6,5. Il a bien failli déflorer la marque sur un heading bien détourné en coup de coin par le gardien. Solide défensivement.
Pavlovic 6. Initialement, il était réserviste mais, suite à la blessure de Cimirot, il a pris la position normalement dévolue à Balikwisha et a livré un match correct.
Bastien 6. Réserviste en coupe à Eupen, il retrouvait un poste dans le onze de départ et son brassard. Evoluant très bas, il a bien fait le job.
Raskin 5. Beaucoup de ballons sont passés par ses pieds mais, une fois de plus, il n'a pas toujours fait les bons choix. Perte de balle fatale entraînant l'égalisation.
Gavory 6. Le Français retrouvait son poste dans le couloir gauche. Il a paru plus affûté que précédemment. Bel assist pour Klauss.
M.A. Balikwisha 6,5. Prévu sur le flanc droit, il était finalement repositionné plus haut sur l'échiquier. Il S'est bien démené et a créé du danger. Un beau heading peu à côté. Remplacé par Muleka 7 qui inscrit un très beau but.
Amallah 5,5. Muleka sur le banc, il aurait dû épauler Klauss en attaque. La blessure de Cimirot modifiait la donne. Contraint de plus défendre, il a perdu quelques ballons et gaspillé une belle occasion juste avant la pause. Une belle frappe sur le poteau en fin de match.
Klauss 7. Il faut surtout souligner son abnégation remarquable. Il inscrit un beau but plein de sang-froid et réussit un assist pour Muleka.
Siquet, Lestienne, Carcela nc