Dix joueurs positifs: Charleroi demande le report de son match
Quatre nouveaux cas de Covid ont été décelés ce mercredi à Charleroi. Le club a demandé le report du match prévu samedi au Beerschot.
Publié le 17-03-2021 à 23h24
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/EAFTRJ4YGVGLPFAI4DWJJFPQDA.jpg)
Son quota de matchs à peine remis à niveau – vendredi dernier après la réception du FC Bruges qui comptait pour la 26e journée de championnat –, Charleroi en totalisera de nouveau un de moins que le reste de la classe, après ce week-end.
Le Sporting a en effet introduit, hier vers 22h30, une demande officielle pour postposer sa rencontre prévue samedi soir au Beerschot, comme l’autorise le règlement de l’Union belge lorsqu’une équipe dénombre au moins sept joueurs positifs au coronavirus.
C’est le cas à Charleroi depuis ce mercredi.
Gillet et Ilaimaharitra parmi les nouveaux cas
Aux six joueurs déjà testés positifs ces derniers jours (Teodorczyk depuis la semaine passée; Vranjes, Kayembe, Berahino, Benchaib et Rezaei depuis lundi), quatre autres se sont ajoutés, hier, après une nouvelle batterie de tests effectuée en matinée: Zajkov, Gillet, Ilaimaharitra et le troisième gardien Imbrechts.
Pour rappel, six membres du staff sportif ont également été décelés positifs, dès mardi: Karim Belhocine et ses adjoints Frank Defays et Samba Diawara, l’entraîneur des gardiens Cédric Berthelin, l’analyste vidéo Damien Januel et le magasinier David Dalmut; ainsi que Pierre-Yves Hendrickx, membre de la direction.
Plusieurs joueurs et membres du staff souffrent de symptômes grippaux plus ou moins prononcés depuis samedi, ce qui n’empêche pas Belhocine et ses adjoints de multiplier les visioconférences.
Entraînement annulé ce jeudi
«L'entraînement de ce jeudi a d'ores et déjà été annulé», a précisé le club, qui devrait recevoir aujourd'hui l'acceptation de sa demande. Une nouvelle date devra être trouvée pour recaser ce match, probablement en semaine.
En attendant, les Carolos vivront donc devant leur télévision un week-end potentiellement déterminant pour la course aux play-off avec des affiches qui impliquent leurs concurrents directs: Anderlecht – Zulte-Waregem et Malines – OHL, prévus dimanche.
Les plus pragmatiques diront que, d’une certaine manière, il valait mieux que ce Beerschot – Charleroi soit reporté car il aurait été particulièrement périlleux d’aborder cette échéance importante face aux Anversois avec plus d’une demi-équipe indisponible et un staff cloué au lit. En plus des cas de Covid, Charleroi est aussi privé pour l’instant d’éléments majeurs comme Morioka et Benavente, blessés.