Excel Mouscron: La victoire qui tombe au bon moment
L’Excel l’a emporté grâce à une mentalité sans faille. Il met Beveren à cinq unités et revient sur Saint-Trond.
Publié le 08-03-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/MSAKZJQQFFGUHN7Q7BBGXRLGSA.jpg)
Décidément, le Standard est une équipe qui réussit bien aux Mouscronnois. Au match aller, les Hurlus s'étaient imposés à Sclessin, ce qui n'était plus arrivé depuis 2002. Dimanche, ils ont une nouvelle fois vaincu les Liégeois sur un score arsenal. Une victoire qui fait beaucoup de bien au moral. «C'est un succès très important, reconnaissait Marko Bakic lors de la conférence de presse. Elle arrive en plus à un bon moment avec les résultats de samedi (NDLR: la défaite de Waasland). On voulait montrer qu'on allait continuer à se battre. On a bien commencé. On a ouvert le score. Puis on a décidé de défendre notre avantage. Dans d'autres rencontres, on a été malheureux. Mais ici, on a su assurer les trois points. Aujourd'hui, on a cinq points d'avance sur Waasland, un sur le Cercle et on revient sur Saint-Trond».
«Avec un tel bilan, on était sauvé les autres années»
Décrocher les trois points était encore plus important après la déception engendrée au Beerschot le week-end dernier. Mais aussi car la semaine a été mouvementée avec l'histoire des salaires impayés (NDLR: cela sera réglé dans les prochains jours). Et finalement, ces deux coups du sort ont peut-être encore amélioré l'état d'esprit de l'équipe. «On savait que l'on pouvait le faire. Avec le staff, on a beaucoup de confiance. On continue à se battre tous ensemble. Je suis certain que l'on pourra se sauver».
L'Excel a désormais deux semaines pour préparer son duel face à Ostende, une équipe en grande forme. Mais à domicile, les Hurlus ne semblent craindre personne. Sous Simao, ils n'ont toujours perdu que deux fois, face au Cercle et à Courtrai. «Je pense que personne n'aime venir jouer ici. On verra si on parvient à enchaîner. Mais je pense que nous pouvons déjà être heureux de ce que l'on est en train de faire. Il ne faut pas oublier que l'on avait que trois points après neuf matchs. On en a 30 désormais. Avec un tel bilan, on était déjà sauvé lors des précédentes saisons. Mais c'est comme cela. Il reste désormais 12 unités à aller chercher. Je suis certain que l'on va se sauver».