Excel Mouscron: "Je suis fier de mon équipe", reconnaît Koffi
Le portier a livré une prestation hors-norme dans les cages. Il a souvent rassuré sa défense grâce à ses sorties.
Publié le 08-03-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/Y3F4VPVMTFBXFCXWJPLSJNHLTQ.jpg)
Mouscron aura réussi un exploit peu commun, remporter un match sans cadrer une seule frappe. Mais peu importe dans une telle situation, tout ce qui est important, c’est de prendre les trois points.
«Je veux féliciter toute l'équipe, se réjouissait le portier burkinabé. Cette victoire doit nous booster pour le maintien. Tout se passe dans la tête après ce qui a pu se passer les semaines précédentes. Nous avons enchaîné plusieurs défaites avant d'être un peu touchés moralement suite à notre partage concédé au Beerschot. Mais ce dimanche face au Standard, il n'y avait pas 11 mais 22 Mouscronnois sur le terrain, nous étions tous concentrés sur notre tâche. Personne ne souhaite que l'équipe soit reléguée. Tout le monde est déterminé et concentré, nous allons le faire».
Le portier est confiant car il a déjà vécu une telle situation à Lille et à Belenenses. « Cette victoire me rappelle un peu celle qu'on a décrochée avec le LOSC contre Toulouse lors de notre maintien. J'ai aussi connu cela au Portugal. Je sais qu'on va le faire. J'ai confiance en tous mes coéquipiers mais aussi en toutes les personnes qui travaillent au club».
La première clean-sheet depuis Saint-Trond
Dans tous les cas, le maintien pourra être possible si l'Excel parvient à conserver le zéro comme dimanche. La première fois depuis le déplacement à Saint-Trond. Et le gardien prêté par le LOSC n'était pas étranger à cette statistique. À plusieurs reprises, il a rassuré ses coéquipiers en sortant loin de sa ligne de but. «Ça fait partie de mes points forts. Le Standard allait souvent chercher les attaquants dans la profondeur. Je ne pouvais pas me permettre d'attendre les ballons dans mon but». Sa feuille blanche, le REM la doit aussi à Christophe Lepoint qui a parfaitement remplacé Matias Silvestre, toujours blessé. «Christophe est expérimenté, tout comme Matias Silvestre. La seule différence, c'est qu'il parle français et cela facilite donc la communication entre nous».