BULLETIN | Le penalty cadeau de Murillo qui fait perdre deux points à Anderlecht

Anderlecht a concédé le partage à domicile face à Malines (1-1) ce dimanche soir. Murillo avait d’abord une bonne cote grâce son apport offensif en première mi-temps. Mais c’était avant un penalty cadeau concédé par le Panaméen.

Romain Izzard
BULLETIN | Le penalty cadeau de Murillo qui fait perdre deux points à Anderlecht
©BELGA

Wellenreuther (6) Pas d'erreur de sa part, mais pas d'intervention décisive non plus.

Murillo (5) Très en jambes, il a beaucoup apporté offensivement en première période. Malheureusement, il concède un penalty cadeau, et cela coûte deux points aux Mauves.

Miazga (6)Il a retrouvé de la voix. Encore une tête rageuse sur coup franc qui n'a pas fini dans le but par contre, cela devient systématique.

Delcroix (6)Son come-back a été avorté, puisqu'il est sorti quelques minutes après le coup d'envoi de la seconde période. Remplacé par Cobbaut (6), qui aura donc joué environ 130 minutes en 4 jours, après 6 mois sur la touche.

Lawrence (6) De retour après avoir soufflé en Coupe. Il s'est contenté de son rôle défensif. Après une petite alerte à l'arrière de la cuisse droite, il est remplacé par Ait El Hadj (nc) en fin de rencontre.

Amuzu (5,5) «Ciske» n’a pas su poursuivre sur sa bonne dynamique et a signé un match plutôt discret.

Cullen (6) Il a arraché un bon nombre de ballons malinois, avec une saine dose d’agressivité. Mais il pourrait apporter davantage offensivement quand ça tourne moins bien.

Sambi Lokonga (6,5) Quelques passes intéressantes en profondeur. Le capitaine a aussi tenté de faire la différence par des dribbles, ce qu'il faisait moins ces derniers temps.

Mukairu (6,5) Un manque de constance qui devient symptomatique. Mais il est à l'origine de l'action qui donne le penalty. Remplacé par Bruun Larsen (nc).

Nmecha (7) Un penalty obtenu et converti. Mais il lui manque encore ce petit truc pour faire la différence à chaque fois.

Diaby (6)Il a beaucoup couru pour empêcher les reconversions malinoises et a participé à quelques actions. Le Franco-Malien l'a joué collectif. Remplacé par Dauda (nc).

Calendrier D1A